Achat lampe flash législation ffvl

Achat lampe flash législation ffvl

Bonjour les kikis, un petit projet pour cette année et comme convenu un doodle pour que tout le monde valide ou non ce dernier.

La législation pour les kiteux a changé lorsque nous naviguons au delà des 300m, voici ce qu’elle dit : ( https://kite.ffvl.fr/node/2476 )

Je propose donc un doodle pour savoir si vous êtes interressé ou non pour que kitedor prenne en charge tout ou partie d’un équipement a définir pour chaque membre :

Voici quatre propositions :

Pour info la mésaventure qu’il m’est arrivé cet été a Barcares :

Je pars kiter en 7m vers 18h30, environ 20/25 nds dans un vent ON.
Apres une heure de kite, le temps tourne a l’orage, un énorme nuage noir se pointe dans notre direction.
J’effectue un dernier bord malgré le temps et lorsque je change de nord a environ 700m du bord, le vent tombe d’un coup et des éclairs dans le nuage noir apparaissent.
Je loop et kiteloop taquet en faisant le bouchon et je m’aperçoit que mon aile tourne dans la fenêtre pour regarder le large, le vent est passé complètement OFF , de plus mon aile tombe a l’eau car il n’y a plus du tout de vent.
Je suis a 330m du bord, je largue et nage en direction de la bouée des 300m pour y attacher mon aile mais le vent se lève légèrement juste ce qu’il faut pour m’emporter au large mais pas de quoi naviguer !!!
Je décide de larguer l’aile et rentrer a la nage, pressentant que la tempête va se lever (en off avec un retour a la nage difficile) ce qui ne saura finalement pas le cas.
Il est tard et avec l’orage il fait comme nuit.
Je suis bien rentré au bord mais je n’avais pas mis mon gilet de sauvetage, première erreur et surtout je n’avais pas lampe flash ou autre pour me faire repérer par les secours si jamais j’étais resté accroché a mon aile a dériver au large !

attention avec les lampes flash il y en a declanchements automatiques qui ne sont pas adaptés pour nous car elle se declenchent une fois mouillée il faut donc des lampes a declenchement manuel

J’imaginais que si l’on pouvait éteindre manuellement une « automatique » cela désactivait le capteur @Willy

mais Tu as raison Wiwi! Il faut oublier les automatiques! Apparement le bouton on/ off ne fonctionne que hors de l’eau ( il ne desactive pas le sensor)

La Forwater est sympa - en plus elle est orange :sunglasses:
Par contre le système d’accroche ne m’inspire pas du tout - j’ai perdu plein de choses utilisant ce genre de clip « à ceinture »:face_with_monocle: à mon avis elle se barre à la première chute / faut lui mettre un leash et il y a apparement un trou pour l’accrocher :wink:

Un comparatif : http://www.hisse-et-oh.com/articles/2262-comparatif-de-flash-lights