Ah la Bretagne

Tout est résumé dans le titre…sortie hier sur le spot plage du mentor à Quiberon. En 10 dans un vent soutenu mais pas trop fort (env 20knt). Après avoir monté le matos, n’ayant personne à proximité pour lever j’ai pris l’aile à la main et l’ai décollé en la laissant glisser sur l’eau… Décollage ok lignes ko… Largage j’ai tout refais et décollage seul mais propre… Résultat deux kiteux sont partis à l’eau avant. :joy: mais c’était que le décollage… Les premières minutes vont bien tant que le physique suit mais après quelques massages des belles bretones on comprend vite pourquoi tout le monde reste dans les 100 premiers mètres… Super session tout de même ça force à progresser et quelques beaux tirs dont un au sommet d’une vague que je n’ai pas réussi à reproduire :sob:

Super Paco , amuse toi bien , reste prudent :wink:

Bien joué Paquito, session warrior en Bretagne :slight_smile:
Apres Berck, c’est du pipi de chat pour toi,lol.
Bonnes vacances et biz a la famille.

On te montrera comment lever son aile seul et en sécurité.
Par contre toutes se techniques présentent un risque de déchirure pour l’aile, sur un coquillage par exemple.
(Sauf ce que tu as fait, faire glisser l’aile sur l’eau)

La premiere méthode consiste a gréer normalement puis de surélever son aile en position de décollage en la maintenant avec du sable ou un sac de sable.
Ensuite on s’accroche a la barre et on va se mettre en bord de fenêtre ce qui permet de vérifier ses lignes.
Puis décollage classique, ça peut être pénible si on a mis trop de sable sur l’aile mais ça se fait bien.

La seconde méthode, attacher son chicken loop a un poteau, aller mettre son aile en bord de fenêtre, elle ne devrait pas bouger normalement.
Puis retour a la barre, on reprend la main en s’accrochant au chicken et on lève en bord de fenêtre.

La troisième méthode, celle que je privilégie est de gréer son aile a l’envers.
C’est a dire déplier les lignes en descendant le vent derriere son aile.
Et surtout, inverser la barre en la posant , le rouge a droite et l’autre couleur a gauche.
De cette façon, en raccordant a l’aile, le rouge sera bien a gauche de l’aile et l’autre couleur a droite.
On s’attache a la barre puis on va se mettre en bord de fenêtre en prenant sa bare NORMALEMENT (rouge a gauche et autre couleur a droite).
En chargeant l’aile dans le vent, elle va basculer , glisser et se mettre sur l’oreille, laissant le temps de voir si les lignes sont bien montés.