Barre avec un bon raport qualité/prix : Kite Attitude

Aujourd’hui, les barres de kite atteignent des sommes assez hallucinantes, sans que cela se justifie vraiment je trouve … Voici une barre de bonne qualité, très fonctionnelle et pour un tarif abordable.
Donc voilà déjà à quoi ressemble la barre.

Lignes fine de couleur différente (classique : rouge à gauche et bleue à droite), les pré-lignes sont suffisamment longues pour éloigner les lignes et éviter le coup de carre fatal :fearful:
Sous les extrémités de petits élastiques qui rentrent dans la barre (on voit juste les languettes) bien pratique pour bloquer les lignes lors du rangement de la barre.
De chaque côté de la barre, possibilité de fixer les pré-lignes sur 4 trous différents ce qui permet d’avoir, avec la même barre, une dimension de 45 à 60cm (super quand on veut une même barre pour plusieurs ailes)
Le grip est agréable et semble solide (aucun soucis pour l’instant)
Le chiken loop est rotatif, bien pratique pour dévriller les lignes quand on est un fan du kiteloop.
Le largueur fonctionne bien (en poussant comme sur la plupart des modèles actuels) et se réarme facilement.
Sécu coulissante possible (l’anneau au milieu du chiken loop)

Le trim fonctionne avec un clamcleat. Perso je préfère largement ce système, les sangles sont moins pratiques et permettent une amplitude de réglage bien inférieure. De plus le système permet de régler très facilement la longueur entre le chikenloop et le clamcleat pour s’adapter à la longueur de bras du pilote ou selon si l’on préfère une course de barre plus ou moins longue. Il suffit de tirer sur l’anneau pour faire coulisser le bout et adapter la longueur).

Il y avait deux petits inconvénients avec la première édition de cette barre :
La boucle que l’on accroche sur le harnais est prévue pour être changée facilement, du coup, du côté fixe, elle était slt passée autour d’un taquet … sur certains mouvements un peu extrêmes, il pouvait arriver que la boucle sorte de ce taquet. Le problème est maintenant résolu puisque une vis vient empêcher cette boucle de sortir.
Deuxième petite critique, sur la barre que je possède, je trouve le petit tube qui vient se bloquer dans le crochet de harnais un peut souple. Cela à été corrigé sur la dernière version (il est maintenant plus rigide et rotatif, comme sur les barres F One)
Voici la photo de la dernière version de cette barre universelle Kite attitude (les couleurs sont moins discrètes !!) :

Pour conclure, je dirais que cette barre présente le meilleurs rapport qualité-prix actuel sur le marché et que, à moins de profiter d’une promo vraiment intéressante, il n’y a aucune raison de dépenser 2 fois plus pour avoir une barre de marque !
Bonne réflexion

Si elle vous intéresse, vous pouvez la trouver là : https://www.kiteattitude.fr/fr/37-barre-universelle-totem.html
Ou en promo ici : http://kiteshop.fr/barres-pour-ailes-de-kitesurf/23-barre-kitesurf-kite-attitude-universelle.html

Merci Lionel pour ton retour d’expérience , très complet, sur cette barre :+1::+1::+1:

Je vais prendre une barre KiteAttitude, j’ai revendu ma barre infinity2 à @Alex. Personnellement je trouve que des avantages par rapport aux barres FS.
Je vous ferais un topo dès réception :wink: