Bivouac Lac de Vouglans le 3-4 ou 10-11 Septembre

vouglans

Salut à tous, j’en ai parlé lors du dernier post Vouglans de cette même rubrique, je propose un bivouac sur deux jours au bord du magnifique Lac de Vouglans.

Le programme est des plus simple puisqu’il consiste à passer un bon moment entre kitedoriens et amis.
Quelques activités viendrons bien sur se greffer comme:
La possibilité de pêcher du bord ou en bateau équipé d’un sondeur

La possibilité de faire du wakeboard

La possibilité de découvrir le Lac vue de l’eau

Et de se promener le long de la berge, de se baigner dans l’eau chaude et turquoise, de faire un feu de camps, de boire l’apéro avec des grillades, de faire la sieste

Suivant l’accès au camp de base, le bateau pourra faire la navette pour le transport de personnes, matos etc. Pensez à prendre les cannes à pêche, les canoés, paddle, foil, etc
Attention les berges sont dangereuses pour les enfants ne savant pas nager ( et même pour les adultes :wink: ) Il conviendrait de laisser les bambins en sécurité chez les grands-parent, voisins, cousin de Tom etc
Pensez aussi de prendre votre répertoire d’histoires drôles, vos chansons et votre bonne humeur légendaire ( et les bouteilles d’apéro mais ça personne ne voudrait oublier :wink: )
Pour les dates on choisira le premier week-end ensoleillé
A suivre …

Le temps sera surement pas très joli-joli dimanche 4 alors on croise les doigts pour le week-end du 10-11.

baaa ct pas mal quand même samedi mais c vrai que dimanche pas garanti…
tout n’est pas perdu, bon vent prévu dimanche à la Forêt d’Orient…

Bon alors je propose d’y aller ce Samedi 3 pour la journée
Au programme, wake, baignade et surtout repérage du futur camp de base pour le week-end prochain.
Décollage pour nous vers 8h/8h30 de dijon, tout le monde part à sa convenance :wink:
Qui sera là ?
Pour la bateau, ceux qui auraient peur de partager la consommation de l’essence je peux les rassurer c’est un vrai chameau. Généralement je tourne avec un réservoir toute la journée pour 30 euros !

Ça sera pas pour moi :persevere::persevere::persevere::persevere:.
Boulot boulot

On ne sera pas la kiki, alors régalez vous bien pour nous et bon courage à ceux qui travaille :metal:

Peux pas m’absenter tout le WE, je prend l’option Foret d’Orient dimanche, départ en fin de matinée je pense…bon repérage pour Vouglans…samedi aprem je passerait à la Cras pour tester la voile d’un poto…

Y a des chances qu’on soit de la partie pour le bivouac le 10 et 11, en tribu, Marina et les enfants. Alors bon repérage !

Salut les amis, journée de ouf à Vouglans hier, personne sur le lac par un temps aussi beau c’est juste le top ! Le niveau de l’eau est en train de baisser ce qui laisse découvrir encore plus d’endroit pour établir un camp de base. Un pote était là avec son Jetski ( non c’était pas le cousin à @tom ) , machine de guerre de 255ch accélération impressionnante .
En fin de journée on est passé en mode croisière , tout le monde dans le bateau avec le jet accroché derrière. On est allé jusqu’au bout du lac coté opposé au barrage environ 10km du pont de la pyle.
Réservez le 10 et 11 et préparez vos grillades les gars, ça va fumer !! :grinning:

Pour nous le dimanche est occupé, par contre je pense qu’on va vous rejoindre pour découvrir ce plan d’eau samedi … on prendra les paddles et 2/3 trucs.

Voilà une bonne nouvelle Lionel, n’hésitez pas à prendre canoë, paddle, foil, tenue aquatique, brochette, rosé, bières heeuuuu je m’égare …
Pour ceux qui veulent pêcher c’est possible de souscrire en ligne un forfait journée (dimanche matin pour les courageux )
Départ de Dijon samedi à 8h30 pour nous, je prend la grille à barbecue, pensez à prendre des chaussons pour les cailloux ou des vieilles baskets. Un matelas gonflable ne sera pas de trop si vous voulez dormir sur les petits cailloux du bord du lac.
Coté météo le week-end s’annonce beau à confirmer par Mr grenouille ?:grinning:
Pour les premiers arrivés, on saute dans le bateau pour se trouver un camp de base, plusieurs accès possible même en voiture selon l’endroit. on fera ensuite la navette avec le bateau pour transporter le matos du bivouac si pas d’accès en voiture.
Je garderais mon téléphone avec moi le matin pour accueillir les arrivants.

Pour le RDV ça se passe ici

La plage est idéalement située pour accéder à la zone de vitesse et est “sécurisée” ou du moins beaucoup moins dangereux que les autres accès.

ÔK Nikel, départ demain 8h30 de Talant avec Mika êt Cipi

Départ dans les mêmes heures de FLAGEY ECHEZEAUX. 1 place de disponible

Pffffff j’ai marseillaise :cry:

Super Week dans la bonne ambiance KITEDOR , un peut de wake , via Ferrata , paddle … , Un petit coin de paradie , au top , juste le boulet trop raide d’un groupe de jeunes qui a hurlé jusqu’à 6h du mat en trop ,lol sinon c’était parfait , à reproduire :wink:

Un week-end comme on les aiment bien aussi, le lac de Vouglans a tenu toutes ses promesses.
Au programme sur deux jours, wake, paddle, bateau, Via Ferrata, baignade, pêche, grillades, feu de camps.
Bien rigolé autour du feu malgré comme disait Mo un petiot tellement bourré qu’il insultait tout le monde en hurlant jusqu’a 6h du matin :rage:, l’heure ou je me suis lever pour partir à la pêche avec Mika et Cipi.
On a bien vécu, tout le monde à emmené plus que ce qu’il pouvait manger ( je n’ai pas dis boire … lol ) on aurait pu rester une journée de plus.
Voilà qqe photos pour illustrer

Le vieux loup était déjà sur le pied de guerre à notre arrivée, il a triché car il avait passé la nuit à Clairevaux les lacs

Salade fraicheur pour Mo !

Vinc, Elo et la petite qui pousse à vitesse grand V

Tentative de double cornuche sur Mo !

Test du bateau présidentiel

Lionel sur un paddle rien de plus normal mais un vieux loup !!! Au top l’ancien :wink:

Wiwi en route pour le casse croute

Cipi et Mika tracté en float tube pour traverser le lac, tranquille la vie !

On n’a rien mangé et rien bu …

Il est 6h30, l’heure d’aller pêcher … ça pique un peu mais quel bonheur … il est où le bonheur …??? :wink:
Clin d’oeil à gégé pour les LED bleues

Cipi et Mika en action dans un décors des plus sauvage, les couleurs changent de minutes en minutes

J’ai pris la meilleure place sur le pont avant du bateau

Quelques images du lac, c’est encore mieux en vrai

ça donne envie d’y retourner non ? :grinning:

Yes excellent…

Bravo Yvan pour l’initiave du weekend, j’ai passè un très bon moment, dans un cadre super et jusqu’au retour à la maison avec Wiwi.
Merci encore pour nous avoir permis de faire du wake, c’était top Capitaine, j’espère que tu vas pouvoir en profiter aussi, en inscrivant ta douce au permis côtier (ou un de nous)
Au plaisirs pour une partie de pêche en mer et à tout bientôt
Bises