Col des Supeyres, brouillard et GPS

Le risque de levé de brouillard est assez fréquent sur le spot du col des Supeyres.
Si cela arrive… mieux vaut savoir retrouver son chemin, éviter l’hypothermie…
Je pensais utiliser mon iPhone fixé sur ma barre de kite dans une pochette plastique hermétique.
Pb : je ne sais pas s’il existe une application pour tracer mes déplacements et retrouver mon point de départ.
Je suis certain que vous avez des idées :slight_smile:

Salut, sur android tu peux enregistrer les cartes IGN et y accéder hors ligne et avoir ta position GPS meme sans réseau il me semble avec cette appli :
http://www.viewranger.com/fr/products/viewranger6

Il y en a d’autres , Tom en utilise une autre il me semble.

Merci Alex :slight_smile:
Cette application est disponible sur iPhone également.

A+

le top pour moi Oruxmap
mais je sait pas si ça fonctionne avec apple

Merci Tom pour l’info.
A priori, pas de support iPhone.

Salut, j’utilise MyTrails sur Android, je ne sais pas si cette appli est sur iOS . Le mode Offline est très intéressant il suffit de télécharger le secteur d’évolution sur la carte, on peut choisir le degré de détails.
Mode tracé en temps réel, orientation boussole, on peut aisément venir sur ses pas. J’aurais eu ça en Aubrac !!! … :wink:
On peut sauvegarder les cartes téléchargées en les renommant , pratique pour les retrouver. Comme tous bons traceurs, cela donne aussi toutes les infos du parcours, vitesse, distance, dénivelé etc . Le mode offline n’use pas trop la batterie du téléphone, vous pouvez ne laisser que le GPS activé et couper tout le reste. Apres une rando de 3h le téléphone affichait près de 80% de batterie, mais ça dépend aussi du téléphone ( NOTE4). Voici une copie d’écran .

Merci Yvan. A priori, pour iPhone, le soft n’est pas compatible.