CR 3 évêchés 31/03/2017

Un petit CR pas seulement pour vous faire baver mais surtout pour vous donner enfin mon premier vrai ressenti de la peak 3 en 6m.
Départ avec Delphine à 10h du Lautret le vent de sud est est bien établi, elle prend la peak 3 6m et moi la Speed 4 8m.
On trace direct au sommet, pas la moindre difficulté pour Delphine, même pas peur de la pente…
On arrive en haut les premiers très vite rejoints par une 15ène d’autres kiteux. Ca se met à voler partout très haut au dessus de nos têtes !!!
On prend le chemin du retour en profitant de belle pleines de neige franchement tombé la semaine dernière et encore vierge de toutes traces.
Delphine commence à fatiguer alors on plie les kites juste avant de rejoindre la crête de chaillol et on descend presque jusqu’a la ruine. Le vent est monté d’un cran, je decide alors de déplier la peak pour retourner un coup aux évechés pendant que Délphine retourne à la voiture. En moins de 15 minutes je suis à nouveau au sommet, un vrai tire fesse cette peak. Terriblement bien faite pour ce genre d’utilisation ! A la fois hyper rassurante avec un depower surpuissant mais aussi un vrai tracteur même dans les rotations… Seul hic pour moi, elle est nettement plus physique en barre que la speed. Mais pour grimper, tout est plus simple encore qu’avec la speed et peut être meme plus rapide.
Concernant le vol, j’en avait fait la veille est elle est effectivement moins rapide se qui est d’autant plus rassurant.
Conclusion, 100% adoptée (Delphine aime également beaucoup), c’est la voile qui nous fallait pour pouvoir kiter tous les 2 dans toutes les conditions, et la parfaite arme pour gravir des sommets les doigts dans le nez.
Pour en revenir à la session, une fois en haut coups de tel à Delphine qui à essayer de me joindre 2x pour me dire qu’une minute après l’avoir laissée elle était tombée en descendant à ski dans cette neige bien lourde du bas du lautret. Heureusement des kiteux l’on aider à retourner à la voiture. Elle dérouille, retour en catastrophe pour aller aux urgences de Briancon voir ses collègues. Bilan, ca semble être les croisés :frowning:
Super session au denouement pas top, d’autant que la chute est arrivée a qq centaines de mètres de la voiture…

Merde, décidément cette année…bon rétablissement à Delphine.

Ah les 3 évêchés … un jour peut être ! Bad trip pour Delphine si c’est les croisés , il y en a pour un moment , tient nous au courant en espèrent que ce ne soit qu’une antorse .

Ici c est calor… Bon courage Delph!

Whaou, un jour peut être les 3 évêchés ! Courage à Delphine, on attend des nouvelles

bien jouer a vous 2 pour etre monter la haut dommage pour delphine en esperant que ca ne soit pas les croisés, biz a vous

bravo à Delph et bon courage…ça fait rêver ces 3 évéchés…

Des émotions bien opposées sur une même journée … courage Delphine :confounded:

Beau résumé et merci pour le compte rendu de la Peak. Courage à Delphine… C’est pas cool…