CR hyeres 14 au 17 mai 2016

Bonne session en 11 m aujourd’hui,15 nds établis.
Test d un modèle de chez Airush qui est présent à l’Almanarre pour leur tour de France.
Super aile en 12m,rapide,douce en barre mais puissante,ça envoi du lourd en jump et ça suspente au taquet.
Par contre je n’ai pas noté le nom du model,mdr.
Après une demi-heure de session je rapporte leur matos et monte le mien, la rebel 11m.
Le vent forcit…je me jete a l’eau, une vague vient s écraser sur moi,rien de bien méchant.par contre le papa vague derrière est énorme,bien plus haut que moi et s’abbat à son tour.
Je résiste mais dans la lutte, l’aile a largué toute seule,je la tient à bout de bras et je la vois déja s’empaler sur les ganivelles.
Par chance,j ai le réglage petit vent du coup l’aile sur Borde et se pose pleine fenêtre devant moi.
Ouffff…elle est saine et sauve.
Je repars,une heure de nav avec des gros jumps…retour au bercail…contant de la session :smile: En vent d’Ouest , le top.
Cinq minutes après que j’ai posé , le vent tombe d’un coup…des trentaines d’ailes se retrouvent à l’eau toutes plus ou moins éloignées du rivage.
C’est l’écatombe et pire encore ,le vent se relève mais d’Est ce coup ci donc les malheureux se retrouve en off.
Apparament pas de perte à signaler mais certain ont galerés longtemps.
Voilà,à demain pour de nouvelles aventures ou pas…

super alex cool de tomber sur le test, dommage que tu ne te rappel plus du modele. Ah les vagues une grande histoire d’amour entre vous:wink: a demain pour le cr, bonzai.

Bonne session hier matin toujours en Rebel 11m dans un vent moyennant les 14nds et une session freestyle de fin d’après midi avec moins de monde sur le spot et un vent plus fort.

Et prise de météo à l’ancienne, dans la bonne vieille capitainerie du port de Hyeres, les anciens apprécieront le geste,lol.

Ti top Alex du beau du vent j’aime bien la photo du jump en session du soir
Celle de la météo aussi elle est bien va :wink:
enjoy et hate de lire les nouvelles aventures il te reste un jour encore du vent à priori non ?!
:slight_smile:

Oui éffectivement, éole a été généreux, grosse session en 11m en cette fin d’après midi.
Tout le monde était en 9m et ceux en 12m rentraient poser pour mettre plus petit.En 7 m ça paraissait limite du coup j’ai opté pour la 11m avec un réglage pour le gros vent.
Les gars doivent pas savoir régler leur aile,genre le gars que je pose (en 12m) me dit je suis à la ramasse je vais mettre plus petit…je lui demande si il a réglé son aile pour le baston…il me répond : “bein je suis réglé normal quoi” … Pour un gars du sud ça veut dire : " bein de quoi tu me parles mon gars " … Mdr.
Du coup je pars et forcément je manque de puissance pour faire du gros jump, obligé de reposer pour régler l’aile plus puissante.
Un autre gars m’a dit : Whaou tu pars en 11m rebel, c’est puissant ça en plus…bein quand tu règles au mini ça se tient bien loin apparament la rebel, après il n’y avait pas 25nds non plus.
Bref j’y allais pas pour kiter mais super kitetrip à Hyeres au final…j’espère la meme dans trois semaines on est en Corse :slight_smile:

Bravo fiston bisous☺

Bien vu Alex belles sessions

Bravo Alex. Tu fais baver tout le monde.
Super sessions…