CR Kite trip hyeres du 21 au 24/25

Nous voila de retour d’un super kite trip avec le Max , du soleil ,du vent et de beaux spots .
Arrivé samedi soir a carteau , après une bonne nuit sur place , on attaque la session du dimanche matin en 7m , Max est un peut sous toilé au début et peut donc difficilement remonter le vent pour sortir du début du spot , le vent montera par la suite et il a tiré de beaux bords .

Quand a moi , je suis comme a la maison ,lol, je connais bien le spot et j’ai vite retrouvé mes marques , une petite session freestyle dans un endroit que j’affectionne particulièrement .

suivie d’une bonne viré , j’irais deux fois a la gracieuse voir la fameuse épave

et je remonterais pour la premiere fois jusqu’a la plage napoléon dans les eaux agités et boueuses coté mer

ce spot est vraiment vaste et sympas , j’y ferais ma plus belle trace pour le moment…

Apres cette bonne session , nous prenons la route direction Hyeres , une nuit en sauvage dans un petit coin , au réveil l’almanare est déchainé , un petit déjeuner et direction The spot , il n’y a pas grand monde et ca tabasse , un gros shore break au bord et une grosse houle plus loin , Max ne prend pas le risque de ce mettre a l’eau et je suis bien d’accord car en kitesurf il faut savoir suivre ces intuitions , je partirais en 7m réglage baston affronté les élements , le vent est bien irrégulier avec de grosses claques .

l’apres midi le vent forcit encore et ca sera promenade pour nous

a 18h le vent se calme , c’est le moment de retourner sur le spot , il y a pas mal de monde , ca doit etre les vacances des allemands/hollandais , Max galéra un peut a partir a cause des vagues de bord , quand a moi je m’éloigne de la foule pour aller m’amuser .

Une bonne nuit en camping et ce matin ,le spot est vide , il y a 15/20 knds , Max part en 10m réglage pleine puissance et il tire de beaux bord , je suis partit en 11m avec le surf tenter quelques backloops .

la trace matin/aprem d’hier

encore un bon kitetrip made in KITEDOR

Super kitetrip les kikis, bravo :+1:

Trop génial, bravo à vous et pour ce beau CR. J’ai hâte que vous m’emmeniez découvrir ce spot :wink:

Hyères, c’est magique, bien joué les gars!

Chapeau pour la session warrior…tu commences à me faire baver Mo avec la Gracieuse…

De retour sur dijon hier avec Morgan sous un temps gris :unamused:ou dans le sud du vent et plein de soleil mais il faut bien revenir a la réalité:wink:. Morgan a tout résumé dans le CR le dimanche a l’anse Carteau est un super spot très vaste mais que je n’ai visité a 1/3 car la condition physique n’est plus la comme l’année dernière mais bon je me suis bien mis en jambes le dimanche et un grand retour de la honte de 30 min a marché dans l’eau jusqu’a la taille avec aile sous le bras et la barres avec une mega salade ou j’ai mis pratiquement 25min a démêlé, qui ma permis de faire ma pause de midi et une fois tous démêler c’est reparti pour une bonne heure de navigation et après retour sur la plage ou je vois l’hélicoptère de la sécurité civil qui vol au-dessus de l’eau coup de flippe je ne vois pas Mo mais le coup de flippe part très vite car Mo est a la voiture et lui pareille car il pensais qu’il mettait arrivée quelque chose aussi, on décide d’en finir la pour la journée, il est environ 15h30 depuis le matin ou on c’est mis a l’eau vers 9h30 - 10h environ, et hop dans la voiture et en route pour Hyéres, arriver a Hyéres à 19h30 a peu prêt, pas du tout de vent mal a croire que le vent va se levé, on se trouve un coins bien sympas pour passer la nuit et manger et toujours pas de vent quand on ce couche vers minuit, et la coup de théâtre, à 2h30 du matin réveillé pour de la pluie qui tombe en trombes cela dur une bonne heure et après un vent à l’entendre rugir dans les branches et pensé que le pire peu arriver, un arbre qui peu tombe, mais les pins du sud sont costaux. Et après la suite est bien raconté par Mo, moi je ne prend pas de risque de me mettre a l’eau car je trouve le vent trop fort a mon gout alors je reste sur la plage a décollé et atterries les aile des autres personnes qui sont sur le spot Mo revient d’une bonne balade de 2 heures environ la ou il pose son aile et trouve que le vent a forci, il décide d’en finir la pour la journée alors retour au camping a 10 min du spot la où on va se faire une petite balade sur le chemin du littorale, la où il y a un vent de tempête avec des claques à 40 noeuds que l’on estime avec Mo. Vers 18h on décide de retourné sur le spot du matin et on vois que le vent a bien baissé environ 25-30 noeuds, la je décide de m’équipé et de sortir ma 7 et la je ne fait même pas un bord je n’arrive pas a passer les vagues je fait le bouchon, je galère bien pendant 30 à 45 min et la je revient a la raison je décide de posé l’aile et un gros vague emmène ma planche qui est accroché au leash et se fait balloté dans tous les sens et patatra la planche reviens sur moi avec le courant et largue ma voile au cheecke loops et retombe a moitié sur la plage et dans l’eau plus cas remballer les lignes et faire séché la voile en attendent Mo qui revienne, 20h fin de session et on rentre au camping repos bien mérité.
Le lendemain retour sur le spot vers 9h30-10h et la le vent à baisse; je sort ma 10 et la j’arrive a tire des bords jusqu’a 11h45 où je décide de posé et d’en finir la pour la matinée, Mo arrive dans la foulé décide de poser pour prendre le twin tip car il était en surf il fait un réglage sur son aile et je lui re-décolle son aile et le vent est a nouveau remonté; pas sur de lui en 11 il décide de pose et d’en finir là, on remballe tout le matos et en route pour le retour sur dijon.
Pour finir un superbe Kite trip avec Morgan et d’avoir vue d’autre spot de la Méditerranée, vivement un autre Kite Trip avec la team KITED’OR et découvrir d’autre spot méconnue.

MAX

Super cr les kikis je bave vous avez fait le bon choix, bonzai

Super CR, Merçi Max.
Oui vivement le prochain kitetrip.

Bien joué les gars…
Bravo à tous les deux… Super culotte rendu

##la petite vidéo de Carteau/Hyeres …

Superbe video morgan@, trop bien je bave encore et hâte de retourner sur l’eau.

MAX

Well done !
bien vu le créneau et chapeau à vous ! le spot à l’air vraiment bien meme si quelques (piquets antennes ?! )par çi par là … t passé tout près non ?!
:wink: :slight_smile:

Super vidéo et super kitetrip,bravo.
C’est les mats d’une épave à l’Anse Carteau Thomas.

Oui, vraiment une très belle vidéo, simple et efficace. Il envoie du lourd le Captain !!! bravo à Max aussi, ça doit faire du bien de reprendre un peu le kite.

Pouaaa ça déchire…cool ça fait oublier ce temps pourri…

Extra la video, la virée de malade et les drak slides… ca donne vraiment envie d’y retourner !

Aller on ce fait une sortie mois de juin si ça te dis j’ai trop envie de kiter, si y en a qui sont pas en corse et que ça dis de ce faire un week end on s’organise ça. Dans tous les cas je vais craquer c’est sur.

Bien motivé, depuis le temps que j’ai pas touché une planche de kite… :slight_smile:

Si jamais vous avez des possibilités…
http://beta.kitedor.info/t/week-24-25-26-juin-a-lanse-carteau/259