CR Lelex lundi 12 février

Une petite nuit et direction le Jura , départ à 5h40 , je décide de me garer au col de la faucille et de partir en rando , superbe monté dans la poudreuse fraiche , les sapins sont chargés a block . je débouche entre le petit et le grand montrond vers un chalet , il y a un peut de vent irrégulier de nord est comme prévu , il reste irrégulier a cette endroit , par contre je ne me rappel plus trop si ça passe pour rejoindre le colomby a travers tous ces sapins , je décide de tenter le coup en peak 4m , les début sont difficile puis plus je monte plus le vent est fort et régulier , je me faufile et garde la ligne de piquet sur ma gauche , la visibilité est moyenne et les falaises dessinant une courbe proche !

une fois sortie de la jungle sans encombre ,je reconnais les lieux et peut prendre mes marques , j’arrive vite au bip bip le vent tourne entre 12 et 25 knds je dirais .

Puis une descente de vent jusqu’ a Lelex , il n’y a personne , j’ ai les crêtes pour moi dans ce décor changeant , alternant un mélange de nappes de brouillard et soleil ,une ambiance de norvège , lol , en même temps ça fait pile poil un an que je me suis déboîté l’épaule , vengeanceeeee , tous les sommets sont clean , rien qui dépasse , rien qui tape , tout est lisse et certains pans sont gavés de poudreuse , assez rare pour les crêtes , il y a une grosse quantité de neige accumulé .

le début du retour se passe pas mal mais juste avant le colomby , je manque de vent , je replie et sort la 12 qui me permettra d’aller rejoindre un chalet d’ ou j’ ai replié , retour en ski par une piste sans peaux , j’en ai perdu une en montant sans mon apercevoir , moche

Un Lelex sympathique 35 km au total avec la rando , une première pour moi ce départ en kite si prêt du col de la faucille , il manquait juste quelques copains pour partager cette aventure .

le départ :

visu gpx accessible 24H : la trace

Bien joué :smile: captain.
Belle vangeance 1 an après ta blessure !!!
Je pense que l’on aurait tous aimé t’accompagné.

fum… bien jouer capitaine vengeance!!!:yum:

Bien joué, elle vaut des points celle là :metal:

Bien joué kiki, c’est magnifyque :slight_smile:

Bravo, il faut dire que t’es allé la chercher celle là !

Well done captain c est clair qu on aurait tous aimé viendre
Mettre son museau dans la bonne pow pow et ça a l air si facile avec la pi peak
Superbe

put…t’as dû te gaver mon cochon…:stuck_out_tongue:
Pas aussi chargé dans le Sancy mais ça le fait…:sunglasses::sunglasses: