CR session italienne

Ahhh l’Italie ¡! A l’arrivée rencontre avec un local non kiteux qui m’a promené en voiture voir les spots locaux entre Rome et Naples, 3 mises à l’eau possibles dont deux réservés aux écoles et la dernière non officielle libre. Toutes larges de 50m entre les baigneurs et les plages privées. Première mise à l’eau 65€ il faut s’acquitter de la licence locale et le vent n’y rentre pas très bien… Deuxième mise à l’eau libre dans une zone perturbée sans zone réservée pour le déco… Enfin la dernière mise à l’eau réservée à l’école de Ferrucho où le thermique prend bien par contre seulement 50m de large entre les plages privées pour gréer et il faut s’acquitter de 20€ après négo pour pas payer les 65€de la mafia locale … Bien sûr pas de reçu :joy: avec soit disant une assistance en mer si besoin mais aucun bateau à proximité… J’ai choisit cette dernière. Première session écourtée par la perte de la board au bout de 20’, nage tractée de 30’pour rejoindre la plage et la chance qu’un planchiste est retrouvé ma board. La rebel ayant toujours des fuites je jette l’éponge et remballe tout. L’occasion de faire connaissance avec Andréa un napolitain tatoué et rasé qui partageait le même péché que moi :wink: comme tous les kiteux locaux. Deuxième session avortée car le thermique n’était pas assez puissant du coup réparation de la 12 et hop encore deux valves… Puis enfin deux bonnes sessions les jours suivants dans un thermique d’environ 15 nœuds qui comme tous les jours s’installait vers 14h jusqu’à 19h. Par contre les italiens sont à l’image de ceux qu’on a pu voir sur les spots français, priorités non respectées, freestyle devant la plage bondée de baigneurs, tous dans les 100 premiers mètres, décollages et atterrissages n’importe comment (je me suis pris un kite même en faisant gaffe…), des débutants qui font chuter leur kite sur les plagistes, et même un vieux taré qui s’est retrouvé au milieu des arbres derrière la page après un vol de grande envergure en speed4 21m… Bref l’occasion de kiter mais je recommande pas pour un kite trip kitedor :dizzy_face::dizzy_face: Pour les photos je les ajouterai plus tard avec un pc j’arrive pas avec le tél…

Merçi pour le CR Pakito, ça a l’air chaud l’Italie niveau kite.
Au moins, pas de mafia en France,lol.
Ou alors on demande juste un apéro mais pas 65 boulettes :wink: