CR tournée des lacs

Hello, petit CR de notre tournée de lac en lac.
Départ de Dijon après avoir vendu notre maison direction Excenevex avec le bon espoir cette fois de pouvoir kiter. Malheureusement, une fois de plus pour moi 3j sur le spot mais même pas une rafale pour faire un bord.
Petit passage par chez Willy et Karine puis directions les lacs italiens. Pas de kite possible sur les lacs d’Orta, Majeur de de Lugano… Direction Silvaplana et là…
Whaoooooo, décors absolument grandiose, aire de décollage énorme et en herbe coupée raz a la Suisse :slight_smile: pas de bol un peu de flotte à notre arrivé, sur 322j de soleil par an, c’est pas de chance.
Kite le lendemain dans un thermique un peu faiblard pour un spot reconnu pour fournir plutôt de 15/20kn.
Seul point négatif, tout est cher ! Un beach Marchal est venu me voir des que j’ai déplié l’aile pour me dire qu’il fallait payer le doit d’accès : 15€ pour la session ! Il y a un tarif week-end semaine et annuel, mais can casque. pas de camping sauvage possible (Saint Moritz est à côté) et le camping au bord du spot est super classe, mais pas donné (environ 40€ la nuit pour nous sans elec)
Au passage prenez bien la combi intégrale et pas juste le shorty comme moi car l’eau est super froide
À noter la piscine de St Moritz qui est vraiement top et ludique.
Retour en Italie par le fameux Bernina pass. Encore un décors à couper le souffle et un spot que j’ai hâte d’explorer l’hiver (il y a un lac aussi mais vu la température de celui de Silvaplana, j’imagine pas celui de Bernina)
Arrivée à Calico, le spot le plus connu du lac de Côme avec une aire de camping car à côté du spot sur bondée, mais c’est le seul endroit pour se poser et à 20€ la nuit.
Le spot est sympa mais pas pour débutant, plage de mise à l’eau assez réduite et une grande plage de baigneurs sur et sous le vent à éviter en cas de pb. Sinon le spot et vaste et très chouette.
Encore une session aujourd’hui et nous prendrons le chemin du retour notre nouveau domicile, à Briançon.
Rendez-vous donc très vite à serre ponçon, mon nouveau Panther :slight_smile:

Bien vu la tournée des lacs, a la vue des photos ça a l’air bien chouette.
J’ajoute à la timeline demain.
Et donc comme prévu, on sera sur ton home spot dès demain soir pour une semaine :blush:
Rentrez bien.Biz.

Cool ! je pense que l’on va venir faire une petite session et un barbuc avec vous jeudi alors.
Aujourd’hui bonne session toujours à Colico avec traversée du lac et qq bons jump dans un vent bien raffleux en début d’après midi puis se stabilisant progressivement pour s’établir à une 15ene de noeuds je pense. Les traversées m’ont permises de voir qu’il y a 3 spots su le bout du lac avec un autre où il y a un camping. Bref, bonne destination kite avec Silvaplana pas loin et de belles montagnes.

super antoine sylvaplana a l’air super jolie, bien vu pour une 1ere mise a l’eau :wink:

Bien vu Sylvaplana, ca a l air tres chouette! Nous on decouvre les alentours vers chez Wiwi, top moumoute aussi, mais sans aile cette fois ci :slight_smile: bizzzzz