Des grands espaces du 2 au 9 mars Vercors/ Aubrac/ Cezalier

aubrac
pulka
vercors
traversée
cezalier

Salut les Kiteux ,afin de me préparer avant la Norvège , je compte effectuer la traversée du Vercors avec ma pulka en tente , il y a 42 km , environ 1000m de dénivelé positif et surtout la possibilité d’évoluer dans la réserve des hauts plateaux du Vercors avec le grand Veymont et le mont Aiguille en arrière plan , c’est une des traversée les plus sauvage qu’il y est en France .

Il y a de nombreuses cabanes , refuges non gardé avec possibilité de faire du feu tout au long de cette traversée , elle peut donc se faire avec un gros sac a dos ou de préférence une pulka , le tout contenant le minimum ( hyophilisé , habits de rechange ,gros duvet car les températures peuvent descendre bas dans le Vercors …) avec possibilité de dormir en refuge .Il faut bien entendu une bonne condition physique/endurance pour ce lancer a l’assaut des hauts plateaux , je comptais la faire en solo mais au vue de la possibilité de dormir dans des cabanes , je propose l’ aventure , si quelqu’un est dispo et a envie de vivre une petite expedition , sur 3 jours max , 3/4/5 mars .Bien entendue si les conditions sont trop mauvaises (brouillard , pluie , tempête ,pas de neige )dans le vercors et les conditions excellentes pour kiter en Aubrac ou Cezalier , ont pourra toujours changer d’options .

j’ ai oublié de préciser qu’il y a quelques zones dégagés sur les plateaux , peut être l’occasion de kiter des spots vierges !

Apparemment Alex compte la faire aussi du coup , en solo je pense , et il a trois jours 2/3/4 , nous sommes décalé d’une journée alors je serais sur ces traces …

vercors%202

vercors%201

Salut kiki si cezalier ou aubrac je viens, vercors pas de kite sur la traversée, donc je ne viendrais pas vous accompagner, mais font d’urle traversée jusqu’a ambel ca ca me botte bien :wink: