Destination sortie luge

Bonjour à tous les membres de kitedor
Je me suis fraichement inscrit sur le site afin de reprendre mes activités de glisse!!!
J’ai deux sujets dans ce poste. (sortie luge et prise de contact avec des membres)

Je vais faire une sortie luge en famille. Ma destination n’est pas arrêtée, car je ne connais pas de spots. A part les stations de ski (les Rousses / Métabief pour les plus connues).
Je décolle du Sud-Est de Dijon. Donc si vous connaissez un coin sympa sans aller jusqu’aux stations de ski merci de partager l’info. Ce sera une sortie tranquille (enfant de 9 et 6ans).
Je vous remercie d’avance.

Au niveau de mes activités, je recherche à prendre contact avec qui veux bien pour des sorties snowkite actuellement (éducative et conviviale et avec la sécurité de pratiquer a plusieurs).
Mon niveau :
Je connais assez bien le terrestre (4lignes), pour le kitesurf idem que @Flo je suis au niveau du waterstart. Pour le snowkite je n’ai pas encore utilisé mon matos avec de la neige donc nada. Mais je pense pouvoir évoluer rapidement.

J’ai mon matos:
voile de traction 4lignes (mountainbord/ trailskate)
une voile de snowkite north la solid.
Une vieille voile de kite wipika amp que j’avais acheté à mes débuts mais sur-dimensionné.

assurance:
Je vais prendre une licence, à voir avec les membres.

J’attends donc vos retour. A très vite j’espère. bon week-end a tous
Marc.

Bonjour Marc,
Niveau luge c’est un peu compliqué dans notre région, la hauteur de neige n’est à mon avis pas suffisante pour bien s’éclater :wink: Pour avoir un maximum de chance il faut viser les hauteurs vers Saint-Seine l’Abbaye .
Tu as toqué à la bonne porte pour le kitesurf toutes surfaces et si ton niveau de glisse est bon alors tu vas vite progresser.
Nous avons aucun diplôme pour véritablement enseigner la pratique mais nous aidons et conseillons de bon coeur tous les nouveaux kiteux en herbes :slight_smile:
Pour ta licence FFVL ça se passe ici: https://intranet.ffvl.fr/ffvl_licenceonline/new
Notre club/asso est sous le numéro 06005, tu peux éventuellement m’appeler au 0619749441 si tu rencontres un problème et si tu veux échanger tout simplement
A+

Merci @yvan021 pour ton message rapide.
J’habite, histoire de situé, entre Dijon et Dole. je ne voudrais pas décevoir mes loulous et je visai en direction du jura histoire d’être sur de trouver une piste.
Je trouve rien sur des sites à parts les stations de ski donc je cherche un spot avant les stations de ski si possible.
En tout cas merci et oui j’appelle si j’ai un pb avec la licence.
A+

Hello Marc, en ce qui concerne la luge, dirige toi vers la station des Rousses, tu trouveras sans doute des coins sympa le long de la route. Si tu n’as rien trouvé de satisfaisant, dans le village des Rousses il y a plusieurs endroits pour faire glisser une luge et ils sont damés, donc plus simple pour remonter la luge :wink:. J’y ai fait qq sessions avec mes filles quand elles étaient plus petites.
Amusez vous bien et à bientôt sur un spot.

Salut @lionelkite.
ok bon demain direction les rousses. je vais tourner un peux après Champognole histoire de voir si je trouve un spot avant la station.
En tout cas merci.
Oui a bientôt sur un spot.

Bonjour
Je relance ce veux sujet. Je souhaite prendre contact pour des sorties. Je rentre de vacances ou je devais prendre des cours de KITE. Niveau 2/3 iko. Mais pour des PB de planning et de langue (portugal) j’ai rien fait. Du coup avec le budget que j’avais prévue je me suis pris une voile de KITE 12m. Je souhaite prendre contact pour faire connaissance et sortir mon matos au plateau de la cras dans un premier temps. Je suis disponible les après midi la semaine prochaine, j’espere avoir reçu ma Zeeko avant.
Marc
Pour la licence et assu, je regarde cela rapidement.

Salut Marc, je ne suis pas dispo en ce moment peut être que quelqu’un pourra te montrer tout ça.
Dommage pour ton stage, j’espère que tu pourra le faire ailleurs.
Attention à ta zeeko au plateau de la cras, ce n’est pas vraiment l’endroit privilègié pour les ailes à boudin, une dévente ou fausse manœuvre et il y a risque de l’exploser au sol, se serait dommage pour une aile neuve.

Salut
@Alex Merci pour l’info qui a toutes sont importance même si l’aile n’est pas une neuve ce serrait dommage effectivement. J’allais, il y a des années au plateau de lacras pour mes debut en powerkite j’y avais meme fait des vole avec une wipika amp de 15m. Un vrai camion volant surtout par vent tres faible. J’ai suivie à travers le forum les différents aménagements et l’évolution administratif du spot par rapport à l’assoc.
Est t’il possible de passer voir et pratiqué sur le spot même si je suis pas encore rattaché à l’assoc. Je voudrais au moins ressortir ma voile north pour préparer le snowkite et si le vent le permet tenter une session en roller tous terrain.
En tous cas merci de m’avoir répondue.
A+
Marc

Salut , tout le monde peut aller au plateau de la cras , ce n’est pas un terrain privée , pour ce qui est d’etre rattaché à l’asso , Il n’y a pas d’obligations , par contre il est important d’avoir une assurance FFVL ou autre , la RC en cas de dommages pouvant survenir à quelqu’un d’autres !
Il n’y a plus beaucoup de monde qui pratique sur le plateau , du coup les occasions de voir quelqu’un qui pratique le Kite sont assez réduites . À voir avec ceux qui y vont toujours !

OK
Merci pour les précisions. Je vais aller y faire une petite session histoire de revoir le spot.
Je vais voir suivant la météo mais je n’aurais pas ma nouvelle voile avant mercredi je pense. Je posterai un petit message avant d’y aller. Comme ça si quelqu’un est dispo!!!