Galice du 25 au 28 avril

salut tout le monde

ras le bol de ne pas naviguer, je viens de craquer pour un trip express en galice.
départ de bale-mulhouse par easyjet demain 7h15, retour vendredi matin, les prev sont bonnes pour 3 jours de nave.
j’emmene 6, 9 et un strapless. si l’un d’entre vous est chaud, ca sera un peu plus fun que tout seul et on peut partager la voiture et l’excedent de planche. pour info j’ai eu le billet à 140e.

hesitez pas à m’appeler au 0 six 68 53 95 soixante quinze pour s’organiser

C’est un peu express comme périple pour t’accompagner, lol.
Bonnes vacances, j’espère que tu auras du vent, on attend ton CR :wink:.

Pour situer la Galice :

voila le CR . je n’arrive pas à le mettre dans la partie du forum dédiée aux CR, j’ai cette erreur “500 Internal Server Error”

mardi 25
levé 3h du mat. ça pique, d’autant plus que mon fils a hurlé une bonne partie de la nuit à cause des dents.
arrivée à Bale Mulhouse à 5h30. vol à 7h15 pour Saint-Jacques de Compostelle. atterrissage à 9h30.
location de voiture catégorie B chez avis 40 euros les trois jours. Le gars bien sympa me voit avec le boardbag king size, me prend en pitié et me donne une BMW 218. ça commence bien :-).
les derniers runs de windguru annoncent l’arrivée du vent de plus en plus tard dans la journée et de plus en plus faible sur San Xurxo et alentours. Je pars sur Traba qui est censé recevoir le vent plus tot et plus fort.

1h15 de route plus tard, les spaghetti carbo à 5 euros puis direction l’hotel Bahia dans le port de Laxe, à 8km de Trava. top rapport qualité prix. sieste et un peu de boulot.

18h, le vent semble se lever, je file à Traba. 3 planchistes attendent que ça monte.
finalement entre les averses les hausses et baisses de vent, une petite heure de nave en 9m.
premiere fois avec mon strapless perso apres le stage en Colombie en janvier. bonnes sensations.
le vent fait le yoyo, j’arrete la, le mieux est à venir pour les 2 jours qui suivent.

mercrecredi 26: Ze day.
c’est fat de chez fat. toujours Traba, side-on shore, 25 noeuds bien etablis. nave en 6m². on est 2 kites et un planchiste.
je pars en strapless mais c’est franchemment tendu. ça mousse à plus de 2m . je passe la barre mais derriere je ne peux rien faire, je navigue en serrant les fesses, pas un surf, pas un jibe. même au large de temps en temps un gros monstre plus haut que moi se lève et menace de me croquer. au bout d’une heure je rentre à la plage un peu dépité de voir l’ecart entre le spot facile ou j’ai appris le strapless (Colombie, 1m de vagues bien rangées, l’eau à 28°C) et un vrai spot hardcore.
là se pointe Abel Lago (que je ne connaissais pas), ancien champion du monde, developpeur RRD et regional de l’etape. lui en strapless trouve ça aussi gros mais évidemment déchire le spot.
je repars avec les straps et là ca va tout de suite mieux. top session super instructive pour gérer le baston. super journée qui valide le trip.

jeudi 27.
le vent est encore plus fort (30 nds facile) mais vagues un peu moins groses (1.5m). 4 planchistes.
Abel Lago part en 5m. je me dit que ça va etre chaud pour moi et que c’est l’occaz d’aller voir des spots qui me demangent depuis mon arrivée, les spots “rois” de la Galice: San Xurxo, Doninos et autres Mecques du side-off . risqué car ça souffle moins fort la bas en théorie
120km plus tard, San xurxo: c’'est beau et je suis étonné de voir encore 25-30 noeuds, mais dommage c’est archi flat. en effet pas de houle en ce moment et les vagues de vent ne contournent pas la pointe et ne rentrent pas.
bonne session sous le soleil.

retour ce matin (vendredi)

conclusion:
concept du trip express validé.
surpris par la force du vent, j’avais toujours entendu que windguru surestimait et qu’il s’agissait d’une destination light-wind. apparement ça depend.
vraiment la destination reine pour naviguer peinard à 5 sur le spot (surement un peu plus l’été mais jamais foule quand meme). les spots avec 200 mecs sur l’eau genre Almanarre et Beauduc perso je trouve ça dangeureux et ça me tue tout plaisir. pas pret d’y remettre les pieds.
par contre le revers de la medaille c’est qu’il faut être à l’aise avec les decollages/atterissages tout seul… j’avoue que pour poser la Bolt 6.0 dans 30 nds je me suis fait assez peur.

Bug résolu

Super kitetrip, merci pour le CR Oliv.
Grosses vagues sur les photos éffectivement, de plus en strap less ça doit être hyper chaud, je me suis déja fait croquer au Portugal :portugal: et me rappel y avoir passé un sale quart d’heure alors bravo :+1:.

merci pour le super CR , ca donne envie !

Merci pour ton retour Olivier, effectivement nous sommes face a un problème qu’on va essayer de régler rapidement.
Normalement en créant un nouveau sujet et en sélectionnant la catégorie #organisation-des-sorties:compte-rendu-de-session ça ne pose pas de souci, par contre impossible d’entrer dans une catégorie ou sous catégorie par la page d’accueil pour le moment.