Homespot - plateau de la Cras

homespot
lacras

Le Plateau de La Cras :

Présentation du spot de La Cras qui est notre home spot de Landkite a Dijon.

Ce qu’il faut retenir :

• Pour s’y rendre :
  • Se garer vers la bannière kitedor , après la ligne électrique vers les buissons.
  • Port du casque obligatoire, pantalon, proteges coude et genouillères vivement conseillés.
  • Deux chemins et la bande en herbe les séparants d’ouest a est sont la meilleure option a l’heure actuelle pour rouler en sécurité.

Le reste du spot , qui est amené a être aménagé,est plus dangereux, il y a beaucoup de pierres et quelques trous cachés sous les herbes alors méfiance.

• Meilleur orientation du vent : Nord et Sud
  • Quelques vidéos du spot :

Salut,
Voici quelques nouvelles concernant le Spot du Plateau de la Cras :

Ça a bien poussé sur la partie récupérée ( en rouge) qui est suffisamment large pour pratiquer quelque soit l’orientation du vent, mais pas suffisament tassée pour pratiquer en toute sécurité. :upside_down_face:

( il s’agit de la partie entourée en rouge où il restait de l’engrais qui a favorisé la repousse du colza et des mauvaises herbes / sur la partie Nord/Sud le manque d’eau a fait que l’herbe à beaucoup moins pousse par rapport aux autres années :

( je ne suis pas très chaud pour reprendre la faux :sweat_smile:)

J’avais contacté Romain pour le broyage cet été, mais je me suis pris un peu tard et il avait déjà rendu les machines fin juillet :worried: / il m’avait dit qu’il devait à nouveau les avoir fin septembre-début octobre, mais il vient de m’appeler pour me dire qu’il y a des problèmes avec les machines et qu’il ne les aura qu’en décembre…

Du coup il m’a dit de voir si on ne peut trouver quelqu’un d’autre pour le faire avant… ( sachant que l’agriculteur qui avait fait le broyage de la partie tassée il y a 2 ans, ne veut pas broyer la partie « colza » de peur d’abimer son outillage ) - avez vous des idées? :four_leaf_clover:

Le spot est toujours praticable par Nord et Sud sur les chemins, MAIS pas par une autre orientation - qu’est-ce qu’on fait?
On laisse encore se tasser la partie où le colza et autres herbes ont poussé ( sachant qu’elle nécessite un bon tassage pour être praticable et qu’il n’a pas beaucoup plu cette année… :disappointed_relieved:) et on attend l’hiver ou le printemps pour broyer?ou bien on cherche un autre moyen pour le faire plus tôt?

Ps: dans tous les cas j’ai demandé a Romain de me contacter dès qu’il a les machines, mais cela ne sera donc pas avant décembre :wink:

Salut Cipi , merci pour les News du plateau , à toi de voir avec ceux qui roulent dessus ce que vous voulez faire ! Attendre décembre que Romain est les machines ou allez voir ailleurs si quelqu’un peut le faire , dans tous les cas le financement est toujours présent pour effectuer une action tant que le devis ne dépasse pas la somme restante de l’asso , ( ou du moins les 2/3 à mon avis pour garder un fond de roulement ) moi personnellement je ne vois pas d’inconvenient a une intervention sur le plateau , mais attention tout de même à ce que ce soit valable dans le temps …car si l’annee Prochaine çà repousse il n’y aura plus d’argents pour résoudre un problème qui deviendrait annuel.

Salut mon Cipi, merci pour les news :+1::ok_hand: il faut peut être voir si quelqu’un veut bien broyer la partie en Colza sans peur d’abimer ses outils en espérant que se soit suffisant pour rouler correctement sur tout le spot.
Apres peu importe la période, le plus tôt sera le mieux pour les landkiteur Dijonnais, apparement c’est plutôt la personne qui puisse nous le faire qui est difficile a trouver si j’ai bien compris ?
Romain n’aurait pas d’autres connaissances ?

:+1: je pensais simplement au broyage des herbes @morgan :wink: ( pas les cailloux) donc il ne s’agirait pas d’une trop grosse dépense = je pense 100€ maxi pour toute la surface ( j’espère ne pas me tromper :sweat_smile:)

Les herbes qui ont poussé ont un peu fait ressortir la terre et vont se transformer en humus une fois décomposées mais il faut du temps… et de la pluie…Du coup je me demandais ce qui était le mieux pour la partie non praticable : attendre l’hiver ou le printemps pour le faire, ou pas?

Concernant un aménagement avec des gros travaux j’espère bien motiver Mika pour monter un dossier pour essayer d’obtenir des subventions de la ville, ou, encore mieux, qu’ils s’occupent des travaux :smiley::four_leaf_clover:

(Ce serait cool d’avoir un terrain vraiment sécuritaire! - D’autant plus qu’on a des nouveaux pratiquants mountainboard avec @yvan021 et @Aline :sunglasses::sunglasses: et que les jeunots vont bientôt commencer à rouler :wink: mais pour l’instant il s’agit surtout de savoir ce qui serait le mieux pour la surface récupérée qui ne serait pas encore roulable même si les herbes étaient broyées…)

Salut @Alex, j’étais en d’écrire pendant que tu postais :blush:
Oui c’est bien cela - ce n’est pas évident de trouver quelqu’un pour la partie colza
( l’agriculteur qui avait fait cela il y a 2 ans sur l’autre partie ne veut pas utiliser ses machines de ce côté… par contre cela ne poserait pas de problèmes à Romain, mais il faut attendre…

Salut les loulous
Sur le plateau mardi pour rouler un peu toujours aussi rafaleux et surtout un terrain qui est de pire en pire déjà qu’il est plus aussi grand qu’avant et de la caillasse à gogue des hautes herbes (du colza à priori ^^ mouai…)
La soluce maybe pour aplanir tout ça serait de faire en sorte que toutes les voitures et autres véhicules qui passent là haut aplanissent notre terrain car du passage il y en a et seulement deux chemins l’idée donc serait de bloquer les deux chemins déjà existant par des murailes de pierres :wink: héhé et d’inciter les voitures à passer à coté pour niveler et ainsi de suite pour avoir un terrain tout plat et balisé :wink: :slight_smile:

C’est une bonne idée mais je ne me vois pas interdire les chemins et obliger les gens à passer dans un champs de colza non prévue à cette usage , peut être des risques de s’embourber lorsque le terrain est humide et des risques de rayures sur les bas de caisse des voitures ?

C’était une suggestion Mo mais quand je vois comment sont tracer les chemins sur le plateau je me dis q’un peu plus à gauche ou à droite ça change pas grand chose et il ya de caillasse en dessous donc pas d’ornieres possible je passe en mountain ça doit passer en caisse…
sinon vas falloir sortir la faucille c dommage de perdre petit à petit notre terrain de jeu je trouve

salut, on devrait peut-être revoir le viticulteur et lui demander gentiment s’il peut traverser la partie colza avec le tracteur en allant aux vignes, en passant donc à côté du chemin? pareil pour Romain?

Salut, je leur avais déjà demandé mais ce n’est pas évident de changer les habitudes…

• déjà ce serait bien que ceux qui montent là haut se garrent sur la partie colza :wink:

( Autrement l’idée de Wiwi d’organiser une fête sur la partie embroussailée est pas mal, ou alors match de foot ou autre :sunglasses:)

Ps: sinon on peut aussi contacter les gens du voyage :sweat_smile:

Ah ouais un match de foot aucolza tip top
J en suis

Salut,
Petite session aujourd’hui au Plateau pour enfin tester la Peak 4 :ok_hand:
10 noeuds plein Sud, du monde, du soleil :sunglasses::+1:

:smiley::smiley::smiley::smiley::smiley::smiley::smiley::four_leaf_clover: :beers:

Bon vent du Sud pour rouler ce samedi sur les chemins :wink:

Et dimanche encore plus fort ! De quoi taper une session au Lac Kir pour les cascadors :sweat_smile: