Homespot :)

homespot
lacras

Salut les Amis!
Après un petit nétoyage du plateau hier soir ( eh oui le 14 Juillet avait laissé de traces… :frowning: ) je vous apporte une bonne nouvelle :slight_smile: :

Si l’herbe n’a pas été tondue, les tracteurs et les voitures ont tracé un nouveau chemin assez large à la limite du spot et surtout la récolte a été faite!

Romain, que je viens d’avoir au téléphone ( il n’avait pas beaucoup de temps…) m’a confirmé qu’il nous avait réservé la partie non labourée ( on a gagné en largeur ce qu’on a perdu en longueur car le labourage s’arrête bien en dessous de la bute par rapport à ce qui avait été décidé le jour fatidique…, mais c’est peut-être mieux ainsi!) - il m’a dit qu’en absence de repères il avait fait ça comme il l’imaginait, cela restant à être fixé par La Chambre de l’Agriculture - c’est là qu’on aura besoin du PRÉSIDENT!!! - pour ma part je suis très satisfait de la largeur de la bande “restituée” si elle reste telle qu’elle est et qui correspond, ( même si elle s’est raccourcie - car on ne retrouve q’une partie du chemin de travers…) à peu près à l’emplacement des premiers piquets que j’avais placé avec Alain :slight_smile:
En tout cas ça se présente bien!

Ps: j’avais parlé à Romain du fauchage - il ne semblait pas très intéressé par le “foin”, mais il m’a dit qu’on en reparlera…
Je vais essayer de contacter l’agriculteur qui récolte du foin bio sur le “Spot des Anciens” - il sera peut-être intéressé… Sinon on trouvera une autre solution :wink:
C’est pas encore gagné pour le roulage ( à part vent bien orienté sur le nouveau chemin en Mtb et chars dans la culture fauchée, pour l’instant) mais je pense qu’on pourra bientôt rendre le spot praticable - en tout cas, bien chaud pour commencer les “travaux” :wink:
Viva Kitedor!

Salut!
Avis aux amateurs de mtb : le Homespot est à nouveau praticable par Nord et Sud :slight_smile:

Ps: l’agriculteur qui nous autorise à rouler sur le “Spot des Anciens” qui a également été fauché (en face du panneau “Domaine de la Cras”) - autorisation reconduite jusqu’au mois d’avril l’année prochaine :slight_smile:

• a bien voulu passer son “broyeur” sur notre parcelle en échange d’un billet de 50€ - ce serait sympa si ceux qui utilisent ces terrains pour lesquels on s’est battu, participent en prenant l’adhésion au club s’ils ne sont pas encore membres Kitedor :wink:
    Merci!
    @ bientôt sur notre Homespot!
    Viva Kitedor!

Good News Cipi,
ça semble effectivement bien plus praticable
je vais essayer de venir voir ça sur place au plus vite en attendant départ pour le Monteynard demain matin retour Samedi. Pas eu assez de session sur l’eau cette année pas mieux en Mountain ceci dit on va essayer de remedier à tout ça avant cette hiver !

Bravo à ceux qui se sont occupés des négos !
Viva Kitedor
:sunglasses::yum::wink:

Merci @Cipi, je vais te faire un chèque de 50€ pour te rembourser

Thanks @yvan021, mais si la somme ne sera pas remboursée par la FFVL pour l’entretien du spot, j’en fais le don à KiteDor :wink:

@Cipi Tu fais bien de soulever la question d’une certaine rémunération des “non kitedorien” dans le cas d’une utilisation fréquente du home-spot.
Il semblerait logique d’inciter ces personnes à prendre une licence Kitedor.
Dans un premier temps un remboursement par chèque te sera fait, libre à toi après de faire un don à l’asso. Tu as déjà pas mal donné en temps passé à la préservation du home-spot, merci beaucoup.

Hello à tous,

Qqs photos aériennes du Homespot, si ça peut aider un peu pour la suite des actions… et pour le fun aussi :slight_smile:

On voit bien le buisson se transformer en décharge à ciel ouvert :rage: et la bande allouée à kitedor. Cela me semble t’il exploitable plus que par une seule orientation. Plus possible de rouler “en travers” ?
Les images du drone sont de super qualités, merci Vim’s :wink:

Hello, nouvelles photos prises hier soir, lors d’un petit rassemblement…enjoy

Yeahhhhh super les photos, merci kiki :relaxed:

Les vidéos ici…dispos sur la chaine Kitedor

Top! Merci!!
:+1:

Bonjour à tous, j’étais ce matin en rendez-vous à la chambre d’agriculture, le résultat des négociations est le suivant :
La surface disponible devrait être doublée avec au final un trapèze de 300m le long du chemin, de 100m de largeur du grand côté et 30m du côté où l’on posera les voitures (vers la bosse, à l’opposé du point actuel).
Le spot est décalé d’une centaine de mètres vers l’est, du coup on s’éloigne du bosquet et de la zone turbulente qu’il représente.
J’ai employé le conditionnel, car il faut encore attendre l’aval des autres personnes concernées, mais j’ai bon espoir que les choses restent ainsi.
Prochaine étapes : avis définitif d’ici fin février (normalement), ensuite rdv au plateau avec le géomètre de la chambre d’agriculture pour poser les bornes, enfin, signature de la nouvelle convention FFVL et nous serons chez nous :relaxed:
Voici ce que ça donne sur un plan, en violet l’ancienne zone et entouré de rouge, la nouvelle :

superbe @lionelkite et encore merci, :slight_smile: on vas pouvoir faire un mega barbeuc pour fêter ça.

MAX:stuck_out_tongue:

Merci Lionel , bon bouleau !

Merci @lionelkite, bonne nouvelle pour les mountainboard guys et pour nos futures (mega) conviviales :slight_smile:

Comme ont a pu le voir à l’AG , depuis la mise en place du pseudo statut de sympathisant il y a deux ans ( mis en place sinon il n’y aurait plus grand monde dans l’asso , je ne reviens pas sur les raisons de chacun , prix , multi couverture …) les licenciés se font denrées rare .
Est ce que quelqu’un sait si la convention qui va être signer pour 40 ans grâce à la FFVL nous oblige à être affilier pendant cette période sinon celle ci pourrait ne plus être valide ?

D’après ce que j’ai compris Mo, pour que la convention soit valable il faut que le club/asso soit assuré pour la pratique du kite - pour que le club soit affilié/assuré à la FFVL il faut au moins 6 membres affiliés - il me semble qu’il n’y a pas d’autres dépenses - le Club/Asso sont alors couverts et peuvent faire intervenir gratuitement l’assurance ou les avocats de la Fédé en leur faveur en cas de pépins.

Ps: pour une assurance valable auprès d’autres assureurs je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné, mais cela pourrait être cher je pense, vu qu’il faudrait dans ce cas assurer le club et non pas seulement ses membres; en tout cas la convention peut être remise en cause à tout moment si le club n’est plus assuré…

Ps: pour l’instant ce sont les sympathisants qui sont rares par rapport aux licenciés : 3 sympathisants/ 10 licenciés si je ne me trompe, mais ce n’est que le début de l’année :wink:

Merci pour la réponse Cipi , Donc il faudrait voir comment pérenniser ce projet ! si demain il y a moins de 6 licenciés ffvl ? Est ce que vous y avez réfléchie ? La convention va être signé et c’est très bien mais dans l’avenir comment cela va évoluer !