Homespot :)

homespot
lacras

Bonjour Les amis,

Il y a d’autres utilisateurs potentiels du site …le club des ailes de bourgogne ( FFVL ) que ce soit pour le treuil parapente ou pour l’apprentissage avec l"ouverture d’une école de parapente 'avec Leo )
Les parapentistes qui s’entrainent au gonflage seraient intéressés
Il y a peut être moyen de s’allier avec eux pour faire cause commune
Alain

Salut Alain , merci , Je me pausais juste des questions ! mais il n’y aura peut être aucun problèmes .

Hello Alain, ce partenariat existe déjà. Depuis le début la convention inclue le parapente dans les activités pratiquées à la Cras et depuis un an, Xavier, le président des Ailes de Bourgogne, fait partit des discussions avec la chambre d’agriculture.
Nous ne sommes pas exactement intéressé par les mêmes zones, mais nous sommes plutôt complémentaire donc aucun soucis.

Salut Alain, si tu connais de potentiels utilisateurs du site n’hésite pas à les inviter à se créer un compte.
Nous pouvons tout à fait créer une nouvelle catégorie “parapente” comme sur l’ancien site si besoin après une simple demande dans #fonctionnement-du-forum:suggestion
A bientôt.

En fait, c’est surtout Xavier qui est intéressé car il fait du vol treuillé avec des handicapés et le spot de la Cras peut convenir à la pratique du treuil.
Pour les autres formes de vol parapente, le plateau est de moins en moins adapté car depuis le nouvel aménagement, il n’y a plus de zone non cultivé qui pourrait faire office de pente école :disappointed:

Session sympa aujourd’hui entre de 14 à 16h30 - plein Sud :sunglasses:

Ps: quelqu’un a des nouvelles du Président? Je n’arrive pas à le joindre…

Bien joué les kikis.
Non pas de News de Lionel.

Je viens d’échanger avec Cipi, cool que le spot soit bien utilisable en ce moment, on va pouvoir profiter des beaux jours qui arrivent.
J’ai relancé la chambre d’Agriculture, j’attends leur réponse en ce qui concerne les dates pour le bornage des parcelles.
Je vous tient au courant.

Merci Lionel :+1:

Réponse de la chambre d’agriculture reçue aujourd’hui, on approche du dénouement :

“Bonjour Mr Labouré
La décision concernant les modifications parcellaires de la Cras sont actées depuis la semaine passée, donc c’est tout chaud !!
je vois Romain la semaine prochaine,
laissez moi donc encore quelques jours pour revenir vers vous avec une proposition.
Merci
Bonne journée à vous”

Bientôt un barbuc sur notre terrain de la Cras :slight_smile:

Je suis très content de ce déroulement et du niveau de fréquentation à la hausse.
Merci beaucoup

Yes beaucoup de parapentiste à La Cras en ce moment, ça fait vivre le spot.
J’ai vu Alain en paramoteur avec deux trois autres para, il faisait du bi-place.
Pas évident le décollage à deux, c’est pas facile.

Bonjour Alex,

C’était un chouette Dimanche et le déco à pied en biplace peut être délicat …regarde à 45 s

J’ai envoyé les gaz trop brutalement, pas une égratignure et nous sommes repartis dans la foulée, elle est courageuse !

Alain

Wohhhh ça fait peur le décollage à deux ! Ca me rassure pas pour tenter un baptême :grin:

Super la vidéo, toujours aussi casse coup Alain :wink:.
Connaissant La cras, vous avez eu de la chance d’en sortir sans bobos.
Bravo pour le vol en duo, c’est une belle façon de faire partager une de tes passions, je ferai bien un tour à l’occasion :grin:

Waouhh ! Showtime le déco … ceci dit c’est vrais qu’en tandem à pied c’est tjrs plus délicat.

Hello Mika et tout les KITEDORIENS, justement, j’ai de bonnes nouvelles dans ce sens.
Suite au dernier échange avec la chambre d’agriculture nous allons sans doute déplacer la zone en direction du buisson.
En effet je suis allé rouler 2 fois à la Cras et la zone après la butte est clairement moins sympa que celle près du buisson … or, coup de chance, cela arrange aussi Romain qui n’a pas envie d’avoir à retravailler cette zone très tassée.
Du coup, on garde bien les 2 hectares négociés la dernière fois, mais j’ai rdv avec Mme Mignard pour voir comment on pourrait redisposer cette surface pour garder l’intégralité de ce que nous avons déjà et normalement, dans la foulée, signer la nouvelle convention :relaxed: !!!
D’ici là, quelle serait votre préférence :

• une zone rectangulaire … en gagnant tout en largeur
  • une zone “triangulaire” … avec coté le plus large niveau buisson ou autre ?
    J’attends vos propositions et je ferais de mon mieux pour faire pencher la balance dans ce sens … mais il faudra prendre en compte les contraintes de cultures de Romain …
    Je vous tiens au courant vendredi …

Salut @lionelkite super bonne nouvelle ça, pour mon choix je pencherais sur la zone rectangulaire.

MAX :stuck_out_tongue:

Yes! Merci @lionelkite! Je pencherais aussi pour un spot rectangulaire plus safe et plus polyvalent au premier abord :grinning:

L’idéal serait de retrouver un spot où l’on pourrait rouler comme avant, en sécurité et à plusieurs, quelque soit l’orientation - un triangle avec un côté plus large vers le buisson élimine d’emblée l’orientation “chemin de travers” …

Mais si jamais on peut optimiser, on pourrait aussi prendre en compte les statistiques https://www.windfinder.com/windstatistics/dijon_longvic

Mais c’est assez relatif…
Néanmoins en fonction de ça, le rectangle pourrait devenir plus ou moins carré :upside_down_face::blush::sweat_smile:
Qu’en pensent les autres?

Presentation