Je suis au plateau de la Cras

Salut tout le monde,
je crée ce sujet pour ne pas noyer les proportions de sorties à chaque fois que quelqu’un propose de monter au plateau.
MAX :stuck_out_tongue:

un petit hors sujet pour commencer : je fus au plateau ce soir, conditions idéales, vent plein sud , soleil … mais… il y a un gros mais : le spot n’est quasiment plus praticable tellement l’herbe a poussé !

Malheureusement on ne peut rien y faire Etienne.
Et peut de monde pour s’investir à la cras car plus personne n’y roule casiment.
Tu peux tenter le spot de Darois aussi,regarde sur googl.map ,
C’est le champ à gauche qui est traversé par un chemin,il est souvent tondu et est en hauteur mais descendant .

Je pense que de nombreuse idée a déjà été proposer mais il n’y aurait pas possibilité d’offrir quelques bottes de fouin à l’agriculteur du coin?
David

Salut, ça fait quelques mois que je ne suis pas monté - mais je ne lâche pas l’affaire ( et je pense qu’il y a d’autres motivés) :wink:

Pour l’instant la largeur permet à peine de gréer une voile ; c’est un peu petit pour rouler en sécurité à plusieurs - Il faut attendre la récolte et ensuite on récupère de la largeur (20 mètres en principe) - alors il y aura des choses à faire:heart_eyes:

Au pire on fauchera à la main :blush:

Ps: le drapeau est toujours là? ( je ne le vois plus depuis Talant…)

plus de drapeau, juste un petit ruban mais qui remplit bien son rôle!
moi j’adore ce spot, pouvoir rouler une heure après le boulot ça n’a pas de prix, c’est vrai que je suis un peu seul :cry:. D’un autre coté à deux c’est impossible. @Cipi je dois avoir une vieille faucille qui traîne dans le garage si tu es sur-motivé :grinning:

@Alex Je suis intéressé par le spot de Darois si on peut exploiter autre chose que le sud ou le nord, par contre j’ai beau googler je ne situe pas…

Salut Étienne - en pricipe tu arrives le spot de Darois en suivant le chemin du camping de Darois “À l’orée du bois” et en laissant ce dernier sur la droite, mais je ne me souviens plus trop, je l’avais trouvé en repérant une aile… - en tout cas à un certain moment il faut prendre un chemin de terre sur la gauche et il y a un vieux bâtiment en haut de la coline - le spot est en pente, ( il y a également un “plateau”, mais qui ne semblait pas praticable lorsque je suis allé l’année dernière - les herbes en tout genre dépassaient la hauteur des genoux, mais ça reste à verifier ; en tout cas ds la pente l’herbe était nikel pour rouler, mais il faut maîtriser :slight_smile: )

Ps: cool pour la faucille - plus qu’à trouver un bon marteau pour casser les cailloux, et on “révolutionne” le spot
:smile:

Ps2: j’espère que le Président réussira bientôt à signer la convention finale!
Je suis grave motivé pour l’aménagement :wink:

Ps 3 : je vais essayer de monter dimanche pour poser un autre drapeau - s’il y a du bon vent on pourra essayer de coucher l’herbe avec les voitures…

@Etienne

Merci Alex,

je suis allé faire un tour ce soir, le spot est superbe entierement tondu, il est en pente mais je ne pense pas que ce soit un réel problème.

Hello, on est au plateau, petit vent du nord, moyen de rouler sur les 2 chemins - la v16 de Cipi vole pas mal, qqs boards pour moi avec la pansh de 3.5 :slight_smile:
Qui monte?

@mikador et @Cipi,
Super content qu’on puisse rouler a nouveau et merci a vous pour le nettoyage du plateau.
On devrait créer un poste au bureau, gestion du home spot, moi je vote pour vous direct :kissing_heart:
J’ajoute votre session a la time-line KiteDor les copains.

Merci @Alex!
Super session aujourd’hui sur le nouveau chemin créé par le tracteur??
Mega kiff! Vent nikel pour la V16 :slight_smile: - ça faisait longtemps!

Ps: Croisé les statiques de Did et Chrititon là-haut - ils étaient chauds pour mettre 20€ chaqu’un pour le fauchage et étaient bien contents d’apprendre qu’on pouvait rouler en char sur la partie récoltée ! Il faudra que je contacte l’agriculteur du spot des anciens pour voir si ce n’est pas jouable d’obtenir ça gratos :wink:

Par contre j’ai essayé de rouler sur la partie “restituée” - c’est impossible trop de cailloux… :frowning: je ne sais pas comment on peut faire pour retrouver la terre… Aucune idée… Avec le temps les plantes vont ressortir la terre, mais je pense qu’il est impossible de la rendre roulable cette année…

La vraie bonne nouvelle est qu’on a à présent ce qu’il faut niveau “aire de décollage” et ce nouveau chemin qui s’est créé :wink:
( et une nouvelle manche à air - à présent il faudra qu’ils descendent le mat pour la taguer :innocent:)

Salut!

Petite session test sur le spot juste fauché jusqu’à la tombée de la nuit
Une dizaine de noeuds maxi - ça roule même en dehors des chemins! :slight_smile:

@ bientôt :wink:

Va falloir organiser des sessions ramassages de pierre barbeuc pour faire de nouveaux sanctuaires ! ou dolmens …
Zolis coucher de soleil dommage on voit pas le mont blanc derrière ^^ :relaxed::yum::innocent:

Bien joué Cipi! Les bières sont toujours au frais qd tu rentres de la pêche :wink:

Salut!
J’ai trouvé un gant hier au Plateau - je l’ai caché devant le cerisier sous un gros caillou recouvert de feuilles :wink:

Session improvisée à la dernière minute ce soir à partir de 21h30 et jusqu’à la tombée de la nuit en SA 15 - 10 noeuds plein Sud - pur kiff :tada:

La bonne news c’est qu’il n’y a plus le tas de bois, même pas de quoi faire un petit barbuc :blush:

des trous se sont formés sur le chemin de terre par contre sur celui en herbe côté opposé ça roule comme sur un billard :smiley: :+1:

ps: sinon samedi il y a ça là-haut : http://www.vinsnaturels.fr/004_salons/004_salon-des-vins-naturels-2017_Tu-Peux-R’Boire-824.html
( je pense qu’on y sera avec Mika et peut-être des ailes en fonction des prevs :wink: )

Super ambiance au domaine de la cras, c’est jusqu’à à 21h normalement!!