Kitebuggy, les différents modèles

Salut, je me propose de brandir le drapeau des kitebuggyste, et approvisionner le post avec les différents modèles et évolutions de machines :slight_smile:

Action!! :slight_smile:

Comment fait on pour caser des photos dans le post?

Go lau

Salut Lau,tu peux faire un glissé / déposé pour mettre des photos, c’est simple et rapide.
Sinon il y a le bouton juste au dessus dans l’éditeur, avec une flèche.
Il te permet d’envoyer des fichiers dont des photos en ouvrant ton navigateur de fichiers sur ton ordi.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à les poser dans #fonctionnement-du-forum:questions-reponses
Sinon, nous avons réalisé une FAQ , n’hésitez pas à fouiner dedans :wink:

Yop ! on va commencer par la dénomination des kitebuggys ! Les engins se déclinent en plusieurs classes, la notre est la CLASSE 8 , 3 roues, et direction par palonnier ( au pied )

XXTREM APEXX

En premier lieu, voici la Rolls des kitebuggys, le Apexx, buggy fabriqué intégralement à la main sur mesure pour le pilote, principalement dédié à la race ( je mettrai des videos ); comptez entre 2000 et 3000 euros la machine

Le site du fabriquant http://www.xxtreme.nl/

Ce fabriquant propose plusieurs modèles, le apexx, apexx carbon, et le petit Apexx dédié au freestyle ( plus léger et compact ), nos chars avoisinant les 60 kg, ils décollent certes ! mais à replaquer, ça devient tendu, sans compter ce que doit encaisser l’aile pour lever le gars + le pilote.

Le top du buggy donc !

Attention, ces machines sont équipés de pas mal d’option, notament le composite qui est apparu en race il y’a 3/4 ans avec des essieus carbone

Le MG SUPRA

Ma bestiole à moi !

Le site http://www.mg-kites.com/site/products/kitebuggy/mg-supra/

MG est une marque hollandaise ( comme quasi toutes d’ailleurs en classe 8 ), Maarten De Grauw est le boss, il developpe autant ses ailes ( MUMBA, SNIPER) que les chars

Char ultra rigide ( barre de renfort latéral) section assez impressionnantes (poutre, essieu ) et un design…ca plait ou pas, perso, je le trouve trop stylé !

Points forts donc, rigidité, compact ( essieu assez court ), bonne relance et stable à haute vitesse ( pas de dérive de l’arrière ni de perte d’adhérence sur l’avant )

Point faible, la garde au sol, il faut vraiment prendre le temps de régler sa selette aux petits oignons afin d’optimiser son confort et le rendement du char, autant sur la descente, que sur le pré, ainsi que le point de tire.

Se démonte relativement vite, c’est aussi un gros + !

Comptez dans les 1800 euros neuf, ilest maintenant bradé à 1400, MG se concentrant uniquement sur le developpement pour d’autres grosses marques de kite.

GT RACE

Le site : http://gt-race.nl/index.php

The buggy race du moment, celui qui truste les réseaux sociaux et équipent 90 % du plateau francais et européén, tarifs agressifs, look ravageur, personnalisation, un must !!

Pas grand chose à dire, il équipe les meilleurs pilotes mondiaux, un peu trop tape à l’oeil pour moi, mais il reste superbe !!

Plusieurs modeles également dispo chez Gt race !! checkez le site !

bon y’a personne qui s’est mis à un sport de bonhomme à dijon ou bien :sunglasses:

Y a plus de vieux dans l’asso , désolé :wink: