L’ancre à neige, l’arme absolue du bivouac hivernal

L’ancre à neige, l’arme absolue du bivouac hivernal

Pulka-Trip snowkite Norvège-Hardangervidda

Ca c est assez léger aussi et facile a faire…

Faut que l’on trouve une couturière on prend deux mètre de tissus costaud et hop hop le 1er modèle est bien

Je connais justement un gars qui me ressemble et qui fait pas mal de couture en ce moment :wink: .

Sinon il y a la top couturière de kitedor , mais elle a un métier elle :slight_smile: .

PS: tu parles du quel de modele kiki ? les bande de tissus ou les espèces de sacs ?

Je pense que les ancres en sac doivent être plus pratiques pour monter une tente en condition extrême , tu peux les remplir à l’avance de neige s’il y a du vent (au moment du montage de la tente ) et t’en servir pour maintenir certains éléments le temps que tu montes entièrement la tente .

Je rajoute un lien pour de la fabrication de piquet à neige , ils parlent aussi des éventuelles problèmes rencontrés avec certaines ancres , comme les carrés de tissus dur à enlevé si la neige a glacé dans la nuit , mais aussi la praticité dès piquets à neige parfois .
Forum sur les ancres

Voila le systeme que nous utilisons au final :

Mousqueton D4 light et solide pour y fixer nos ancres.
Ancres en alu , light et qui ne craignent pas vraiment les coups de pelle.

Un anneau au bout de la ficelle pour pouvoir installer et retirer les ancres rapidement avec une petite manipulation.

A voir si c’est réalisable avec les moufles mais sans probleme avec les sous gants.