La Grande traversée du jura a VTT

gtj
vtt

Salut les amis ,[color=red] le jour J approche[/color] à grand pas pour mon expédition VTT avec ma remorque monoroue fabriqué maison , l’ultime test :grin:

Le départ est prévue vendredi 26 aout après midi , je pars donc en autonomie (bivouac) avec un poids avoisinant les 20 kg mais sur une roue supplémentaire .je me suis fait une feuille de route que je vais essayer de respecter dans la mesure du possible car je ne suis pas a l’abris d’une casse matériel , blessure ,intempérie qui me retarderais ou juste m’arrêter car je ne pense pas la faire en entier .

Je suis en congés jusqu’au 6 sept donc selon les prévisions ,je finirais peut être par un petit tour sur un spot de kitesurf en mode relaxation .

Si certains d’entre vous ont envie de me rejoindre sur une journée pour traversées ces beaux paysages , n’hésitez pas , il faut juste que vous vous organisiez pour venir avec une personne qui peux vous déposer le matin , aller se promener et vous reprendre a l’arrivé , c’est aussi pour ca que j’ai fait un carnet de route .

le dénivelé est important donc il faut quand même une bonne condition physique mais comme vous pouvez le voir si dessous j’ai pris large , environ du 7 km/h, avec ma remorque c’est vite dur des que ca monte .

j’en profite pour vous dire que j’ai ajouter un dossier gtj vtt au drive avec le guide chamina en qualité web avec des liens et en qualité imprimable (photos plus net) sans liens fonctionnant .

le site de l’association gtj avec toutes les informations utiles :
http://www.gtj.asso.fr/differentes-formules-de-la-gtj/gtj-a-vtt/la-gtj-a-vtt.html

une annonce sur le bon coin pour la location pas chère d’une remorque monoroue a proximité de Dijon : https://www.leboncoin.fr/velos/688562661.htm?ca=5_s

le site sur lequel je me suis basé pour construire ma remorque avec des pieces de vieux vélo pour un cout d’environ 70 eur et un poids de 5kg400 ce qui est très peut au vue des autres modèles sachant qu’elle n’a pas besoin d’amortisseur grace a son système qui absorbe les reliefs .
remorque beez : http://www.beecyclo.fr/#/top
le prix neuf origine :

un site avec différents modèles de remorque monoroue :
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-remorque-velo-82.html

Du coup si ce test est concluant et si d’autres personnes veulent partir à l’aventure ,il sera possible d’en fabriquer sur le même modèle , j’ai quelques idées de trip vtt pour l’année prochaine avec circuit en boucle sur 2/3 jours en autonomie ou sans remorque avec nuit en gite .

bon courage a toi et que la force soit avec toi, si problème sur le trajet, je peux venir a ton :wink: je suis la @morgan

MAX :stuck_out_tongue:

super Mo belle aventure…a voire pour une etape

Belle épopée, je vais voir avec ma femme pour essayer de faire une étape! Mais la bière coulera a flot :wink:

Bon courage, ça fait beaucoup de dénivelé en étant aussi chargé…

Voilà donc un très beau projet, je n’ose même pas additionner les dénivelés :scream: Il va te falloir une super condition physique pour accomplir se qui est pour moi un exploit. J’espère que tu auras le nécessaire avec toi pour partager chaque soir sous forme de CR ton aventure.
Force et honneur Capitan, Que trépasse si je faiblis ! :grinning:

super capitain un grand malade, profite bien. Je pourrait peut etre venir a l’arriver t’acceuillir avec quelques litres de bieres a voir

Du coup si tout se passe bien, je loue une chariotte et je pars jeudi matin du bivouac prévu le samedi soir (Goumois) en sens inverse à la rencontre du Capitain.
Je ferai donc la moitié du vendredi avec Mo, le bivouac du vendredi soir avec lui et la journée de samedi avec Vims qui vient nous rejoindre lui aussi pour l’occasion.
En résumé, départ jeudi matin de bonheur et retour samedi soir 20h.
Un jour et demi seul, puis une demi journée avec Mo et samedi avec Mo et Vims.
Avis aux amateurs, j’ai une tente 4 saisons deux places ( qui va servir pour les raids hivernales en pulka aussi :blush: )

Voila, j’ai récuperé la remorque, petit test sur 10 km avec de dénivelé, tout va bien.
Elle pèse 18kg chargée et est plus rigide que celle du Capitain, du coup elle absorbe moins bien les chocs, plus de fragilité je pense mais moins de balant en pédalage.

Paré pour trois étapes, et le Capitain m’a meme fait un réchaud au bois :+1:

Voila, c’est décidé, je rejoint la folle épopée normalement vendredi soir pour le bivouac apéro, et rentre le samedi soir après une rude journée je pense :wink:

Je ferais un CR détaillé en rentrant de la GTJ , première journée avec Alex qui a évolué hier à contre sens pour me rejoindre , 56km et +1450 :confounded: avec bivouac , êt aujourd’hui pour nous 51km +1050 , nous bivouacons dans un petit coin isolé au bord du Doubs , feu de camp , tome êt saucisson …, Vims nous a rejoint ce soir pour leur étape finale demain jusqu’à Goumois , apres je serais en solo :wink:

J2 baignade dans les gorges du Doubs avant de quité l’équipe

Bivouac J2

Bivouac J3

J4 quand l’homme et la machine ne font plus qu’un :wink:

Bivouac j4