Norvege 2019

Salut, je suis bien motiver pour refaire un trip norvege cette année certainement du 30/03/2019 au 11/04/2019. Qui veux voir du pays?
Pour vous donner envie

Vacance de Pasques pour notre zone en France du 13 au 29 avril
Vacance de Pasques en Norvège du 15 au 22 avril

Du coup tes dates semblent être une bonne option , format à définir , mais ça me tente bien !

cool, les dates sont pas fixes juste je peux pas avant fin mars c’est tout. Je rappel qu’il y a des refuges tout les 30km max donc pour ceux qui hésitent a cause du froid la nuit y a pas d’excuse.

Les jours de départ et retour Norwegian , les prix actuel hors bagages supp

Si du monde est intéressé , ont peut budgétiser le voyage : avion / train ou voiture loc depuis Oslo / coût d’une nuit en refuge en demie pension ou coût d’une loc à un endroit …ect , l’avion n’est pas chère mais avec le train et les nuits en hytte mais surtout les bières :joy:, ça peut chiffrer vite . Floriant était sûrement chaud pour une formule nuit au chaud , format de voyage a définir , nuit en tente pour les uns , en hytte pour les autres …ect .
Pour ma part , ça serais plus pulka tente parsemé de nuits en hytte si les conditions se dégrades trop .

Wiwi , dès que tu es sur que tu vas en Norvège et surtout sur des dates , fait le nous savoir , plus ont pose tôt avec Alex plus ont a de chance que nos congés soit accepté en hors période scolaire , merci kiki .

ben si vous m’accompagner c’est sur que j’y vais les dates sont ok aussi a vous de me dire :wink:

Oki pour moi départ le 30 retour le 9 ça me va.

a voir 30/03 au 09/04 ou au 11/04 le billet et un peu plus chers mais ca fait 2 jours de plus. Meme peut etre depart que le 31 je viens de regarder l’avion atterris a 22h45 a Oslo donc soit nuit a oslo ou depart le 31 un peu plus chers car y aura pas de train a cette heure la

Les horaires de samedi et dimanche et les tarifs, si on part samedi on va ce faire une nuit dans l’aeroport car on aura pas de train a cette heure la, par contre on pourrai avoir des trains plus tot le dimanche que le dernier que l’on doit prendre en arrivant a 13h15 avec l’avion de dimanche. En gros si on prend l’avion samedi on peut etre sur le plateau le dimanche, alors que si on prend l’avion dimanche avec le train qui arrive assez tard vers geilo, haugastol je pense pas qu’on aura de bus pour nous monter sur le plateau a cette heure donc nuit vers geilo, haugastol et bus lundi matin pour aller vers halne. Ou au mieux si y a du vent correctement orienter on peux meme aller jusque finse le dimanche soir et faire le downwind jusque halne le lundi. Bon j’éspere que vous me suivez :sweat_smile:

C’est clair comme du génépi kiki , ça va encore se finir avec un départ à la frontale tout ça :smile:
Donc un départ dimanche est mieux pour ne pas passer la nuit à Oslo , puis train jusqu’a Geilo (si ont prend le bus le lendemain ), haugastol (le 15h et quelque d’oslo ne le desserre jamais malheureusement ) donc finse si les conditions de vent sont bonnes pour nous porter sur halne le lundi.

Pour les horaires de bus , il va falloir attendre un peut , mais c’est pas violent , 1 bus par jour .
Pour la recherche de l’itineraire de bus ,lien en photo

image

Les horaires de bus pour halne , bus 991 geilo-Odda a chercher dans la sectionHardanger, Kvinnherad og Voss puis sous section Odda, Eidfjord, Ullensvang, Etne og Jondal , lien en photo

image

Captures d’ecran des horaires actuel , les horaires de bus avec les colonnes grisés ne doivent pas circuler souvent apparement .

Yep pas trop fan d’une nuit a l’aéroport plus un départ dimanche et nuit en tente le soir sur finse ou haugastol.
Mais si vous préférez la nuité a l’aéroport j’en suis quand même :wink:

dimanche c’est tres bien, la nuit a l’aéroport c’etais chaud a trouver un coin pour ce poser. Donc ca sera nuit en tente soit geilo, ustaoset, pour prendre le bus le lendemain direction halne, ou finse si y a le bon vent de prévu pour le downwind du lundi jusque halne :heart_eyes:

Yo chaud chaud les kikis…En mode hytta et semi itinirant avec 2 voiles, un sac à dos et mon couteaux…Ha et puis sûrement Jérôme dans les bagages…30 km entre 2 hyttas y a moyen de voire du pays…On regarde tout ça quand j ai fini mes travaux…:nerd_face::nerd_face::nerd_face:

excellent kiki fini moi vite ces travaux :wink:

Génial, Jérôme en bonus, le top.

au top les gars , le Jérôme kifferais trop ce genre de trip :wink:

Y a encore moyen de se greffer à la team ou bien ^^ ? … 2 ailes la pipik 4m et la manta 12 suffisent ?
Des skis fartés un gros duvet un bonnet kitedor et hophophop
:wink:

Salut kiki, il va te falloir un peu plus de matos si tu veux etre en itinérant sinon en hytta t’as le matos pour par contre ça coûte un bras.Il faut pas mal d’équippement pour la Norvège en itinérant genre une pulka, une tente d’expédition…voici une liste par exemple :

Hey toto c’est pas la sortie de lelex la faut plus qu’un gros pull :rofl: sauf si effectivement tu veux tout faire en hytta (refuge) dans quel cas tu as juste besoin de ton matos habituel en prevoyant les skis de rando ou raquette et surtout ta CB.
Pour ceux qui sont frileux et que ca tenterais de venir voir a quoi ca ressemble y a ce site https://www.haugastol.no/en/accommodation
c’est l’hotel qui est a haugastol bien au chaud mais il faut une voiture de location car a moins de 10km du plateau mais au bord de la ligne de chemin de fer pour finse par exemple, sinon y en a un aussi sur finse (peut etre plus chers) qui pour moi est un lieu plus approprié car direct sur le spot.

Pas besoin de voiture - tu sautes par la fenêtre et t’es sur le spot si le lac est gelé

Kite-loop direct depuis le lit :sweat_smile: