Prévisions sur neige (snowkite) :

prévisions

Suite a plusieurs déconvenues, j’aimerai étudier et archiver quelques prévisions météos pour effectuer des comparaisons .

Cette catégorie a pour but d’étudier les différences entre les prévisions des principaux sites météos et les conditions rencontrées sur le terrain.

Merci de renseigner la bonne catégorie parmis les différentes pratiques pour organiser cette catégorie.

Veuillez joindre différentes prévisions ( capture d’écran ou meme manuscrit) et un compte rendu reprenant les précipitations, la force et la direction du vent s’il vous plait.

Je m’occuperai de la mise en page si vous n’avez pas le temps ou ne savez pas faire , alors n’hésitez pas a mettre une image ou une prévision a la va vite.

Tous les posts sont des wiki-posts et peuvent être agrémentés par n’importe qui, vous pouvez modifier un post pour y ajouter des précisions meme si ce n’est pas vous qui l’avez crée :wink:

PS: je peux me servir de vos CR de sorties kite pour completer le CR prévisions ici aussi.

Lelex 12 février 2018 :

Prévisions :

• Globalement, tous prévoient de faibles précipitations jusqu’a 11h sauf windguru jusqu’a 6h seulement, la meme orientation N/NO et une légère couverture nuageuse en couche basse.
  • Windfinder 11-17 nds
  • Windguru 8-14 nds
  • Météoparapente 15 nds (30 km/h)
  • Météoblue 6 nds (15 km/h)

Météo rencontré sur le terrain par le capitain :

Ces previsions sont bonnes ,avec un peut plus de vent en hauteur sur crête , par contre une nette baisse à 13H , j’ ai déjà remarqué par vent faible pour speed 12 , que juste apres la descente du colomby direction le col de la faucille , il n’ y a plus rien en vent alors que de l’autre coté , direction lelex , ca peut encore kiter , du coup vue que je suis arrivé la pour rentré en rando , je ne sais pas si ca kitais toujours direction lelex ou si c est remonter apres 14h , dans tout les cas baise du vent a 13h . meteoblue pas fiable , les 3 autres oui par cette orientation

J’ajouterai :

Les courbes de couleurs bleu foncé, vert, jaune et rose du multi-modèles de météoblue reflètent également ce qui c’est passé sur le terrain jusqu’a 14h ( fin de session du Capitain) :

17