Pulka-Trip snowkite Norvège-Hardangervidda

Tu as vu ? on dirait une espèce de PEAK ! Enfin je dis ça mais j’dis rien :wink: Vous allez en norvège sans même glisser une petite Peak dans la pulka ? Pas raisonnable tout ça :wink: :wink: :wink:

Voila, beaucoup de travail de traçage mais un fichier GPX complet, avec tous les waypoints des hyttas, abris d’urgences.

Et surtout, toutes les routes d’hivers 2017 :slight_smile:

Hardangervidda.GPX (630,1 Ko)

Il est également disponible en téléchargement sur visugpx pour la communauté :

Traversée du Hardangervidda snowkite et pulka 2018

##[color=red]Quelques informations utiles pour les kikis norvégien:[/color]

###Pour commencer , le prix pour être [color=red]membre 2017 DNT[/color]:

###Vous pouvez adherer en ligne [color=red]ICI[/color]:

###Une fois effectué pour utiliser les hyttes non gardé , il faut acheter la clef DNT sur leur site mais apparemment il est aussi possible de l’emprunter contre une caution , surement a voir sur place.

###pour la suite des liens , le top est quand même d’avoir une application ou extension d’explorateur qui traduit les pages , pour Safari sur Mac , c’est translate :

###pas mal d’informations utiles par la en suivant ce lien

###Concernant les hyttes , le prix des prestations pour vous faire une idée :

###Date d’ouverture des hyttes en pdf , la deuxième colonne donne le nombre de places que comporte les gites , ca donne une idée de l’ambiance qu’il doit y avoir dans les plus grands + 150 places :

dates ouvertures hyttes.pdf (233,0 Ko)

###Le guide d’utilisation des hyttes sans personnel , comment procèder au paiement …ect , ca se passe la

###Pour suivre l’actualité très récente des sorties rando de sportifs parcourant la norvège et donnant les conditions d’enneigement , météo …selon la région ici

Traversée du Hardangervidda snowkite et pulka 2018

Damien Daa se joint à nous sur le trip du coup et va reprendre le billet du captain.

Je sais plus si l’on a déjà donné le lien , dans le doute :

[color=blue]meteo à long terme pour Finse: [/color]

[color=red]risque d’avalanche pour le Hardanger: [/color](passé et à venir)

( minute 31 - Mike traîne sa pulka en kite :slight_smile: )

Les dernières conditions de neige dans le hardangervidda au 07 mars , -17 vers kraekkja et bonne neige :

Un petit guide compact pour kikis norvégiens , trajet aller à imprimer en recto/verso A4 , je vais faire le retour dans le week , au pire début de semaine prochaine :wink:

a télécharger sur le drive , j’ai creer un dossier norvège provisoire dans document , trop de poids pour le forum : clicker sur l’image …accès direct

[color=green]Au cas ou le vent soit favorable ![/color]
réseaux de bus : NOR-WAY bussekspress
le site: ici

[color=blue]carte du réseau[/color]

[color=blue]horaires lignes haukeliseter-oslo[/color]

NW180horaires.pdf (399,1 Ko)

entre 6 et 7H de bus pour joindre Oslo de Haukeliseter , 3 départ en semaine et le dimanche , un seul le samedi

Voici l’adresse à laquelle vous pourrez voir la carte du déplacement de notre balise de secours quand nous penserons à l’activée :

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0jpIrFfJK5K7SSCWNrumWzduHD3IsNe7N

Suivez-nous :wink:

Voilà les sacs sont bouclés, grand départ demain.

Apres 4 mois de préparation , c’est l’heure de partir à l’aventure pour les kikis norvégiens , c’est non sans une pointe envieuse :cry: que je vais suivre de très pres votre périple , bon courage à tous et soyez prudent tout en vous éclatant , n’oubliez pas que vous allez êtes isolé ! à l’attaque les gars , ramenez nous de belles images , Bonzaillllll :wink:

Punaise ça fait un sacré paquet ! Je ne dirais pas plus que @morgan sur la prudence, on a envie de vous revoir entier :wink: Je suivrais pas à pas aussi votre périple, essayez autant que possible de nous faire parvenir des nouvelles, images …
Vous serez cette année nos éclaireurs et préparateurs pour la session 2018. Prenez soin du @Willy, le petiot n’a pas toute sa tête et a tendance à perdre la boule devant de grandes étendues de neige immaculée :wink: :wink:
4 mois de préparation, je pense que vous allez partir sereins et confiants, éclatez vous les amis, je vous envie :relieved:

Bon kite trip les kiteux tout est dit une petite pensée pour mon poulain

Attention aux petits rongeurs :slight_smile: Une belle aventure qui commence, ca donne envie de se mettre en condition pour la prochaine… Profitez bien! Et tirez pas trop sur le Genepi du @Willy, parait que ca casse les cuissots… Je connais un gars qui a souvent des crampes… @tom :slight_smile:

Pouvez vous pensez a ramener le rennes comme promis a mes 2 mini aventuriers? Tu sais @Alex celui du Père Noel :slight_smile:

PS. Je m’occupe de la patte folle @morgan, il va couiner :wink:

La session de lundi pour les norvégiens !
https://youtu.be/VKBGgKrEIyE

Pour la continuité du fil, voici le CR :

Voici ma liste de matos :