Quelques idées de trip VTT

Une traversée sur deux jours dans les massifs du Jura , le ZED jurassien au départ de saint Laurent en grandvaux et à destination de mouchard , 130 km , 1600 m de dénivelé positif , réalisable sur 2 jours avec nuit en gîte pour rouler léger , possibilité de rester un troisième jour pour effectuer une descente en canoë sur la Loue à proximité .
Toutes les informations ici

Refuges

Mais aussi , le tour du Lac de Vouglan , 83 km avec 2000 m de dénivelé , une randonnée VTT plus accessible pour tout le monde , à réaliser sur deux jours avec bivouac au bord du lac , possibilité de se faire rejoindre par ceux qui veulent juste venir au bivouac et passer le lendemain au bord du lac .

Toutes les informations ici

Pour effectuer un de ces trip VTT , il faut deux voitures , une à l’arrivée et l’autre au départ mais aussi pour le ZED jurassien déposer au passage les affaires de nuit au gîte sur la route et venir les récupérer le lendemain apres l’arrivée , pour le tour du lac de vouglan , l’idéal serais de ce faire rejoindre et apporter les affaires au bivouac ou alors les cacher dans les bois environnant en allant déposer une voiture a l’arrivée .
Pour réaliser ces traversées , il faut être quand même en bonne forme physique car le dénivelé n’est pas anodin mais le tour du lac de vouglan reste quand même assez accessible au vue du nombre de km à effectuer par jour (40 km) et laisserais le temps de profiter du lac et du bivouac , 40 km peut se réaliser en 4/5 heures maximum .

Tenez moi au courant si vous êtes intéressé par un petit périple d’aventurier sur 2 jours à la découverte des beaux paysages que nous offre le jura , et je commencerais à organiser le trip , définir une date …

salut Morgan
ce genre de minitrip m’interesse, pour peu qu’on s’organise un peu à l’avance (cause enfant en bas age) et que ça soit physiquement pas trop hardcore et prise de tete avec le matos et les voitures.

Olivier

Quelqu’un est partant pour la rando des 4 châteaux ? http://www.randos4chateaux.fr/
35 ou 42 km

C’est à quelle date ?
Pas vu sur le site.

Ok dimanche, pas dispo je serai au taf.
Dommage.