Session aérodrome Besançon

Salut tout le monde, Un petit post pour vous raconter ma dernière sortie. Je regrette d’ailleurs ne pas avoir pu vous contacter car c’était sympa et irréel. Il n’est pas rare que l’aérodrome de Besançon-Thise soit inondé donc interdit aux avions… Et c’est là que ça devient intéressant pour les kiteux en soif de sensations à portée de mains. J’étais donc bien sûr le seul sur le spot qui est relativement grand. Seuls dangers : la signalisation sur la piste de l’aérodrome (quelques panneaux mais pas grand chose) et surtout la nationale. Mais en gardant ses distances et en restant prudent on se fait vraiment plaisir…

Je suis parti avec ma FS 12 et ma next 148/50. Vent irrégulier et parfois soutenu par moments (plus de 20 noeuds). Vu mon niveau j’étais hyper prudent sur les transitions et j’ai évité les chutes dans ces faibles profondeurs. J’en ai quand même pris une bonne qui a fait s’arracher ma caméra (d’où le peu d’images sur la vidéo).
Bref je me suis régalé malgré la cravate de fin de session qui m’a fait galéré mais bon quand on peut rentrer à pieds on ne se plaint pas. C’est vraiment à refaire avec vous si on retrouve ces conditions d’inondations et de vent.

Bonne fin de week end
La vidéo

@lagirafe :grin:

Super Raph bon delire

Super la vidéo Raff, hate de venir tester ton spot, lol.
On a résolu le problème avec les liens du coup je me suis permis de mettre ta vidéo dans ton post plus haut.

terrible ce spot !
bien joué d’y avoir chopé la session au bon moment.

terrible, prochaine inondation tu nous préviens
ça me rappelle un autre spot

http://www.dailymotion.com/video/x24t6zc_kitesurf-en-normandie-aout-2014_sport

je me demande si ca serait pas jouable aussi en plaine de Saône quand la Saône déborde…

Excellent ce spot!!! Ca fait trop envie. C’est un phénomène rare???

Ben en fait à chaque fois que le coef de marée dépasse les 100 donc à peu près une fois par mois. C assez surréaliste ça attire du monde à kiter ou à regarder…à faire aussi…

Si ça peut ce faire en plaine de Saône je me souviens de photos d’un gars vers chalon ou macon

Photo sur flickr kitedor