Test peak 3 9m

Voici mon retour après avoir testé celle de Vince à Lelex ( merci kikim’s) en comparaison de se que je connais, c’est à dire la speed 3 12m.

Il y avait 15 nds au départ, l’aile tire beaucoup dans la fenêtre mais assez peu en bord de fenêtre donc remontée au vent pas terrible.

Ouioui et Tom m’ont laissé sur place avec leurs speed beaucoup plus performante.
J’ai trimé un peu, et du coup meilleur ressenti mais je n’avançait pas plus vite.

En barre pas trop mal mais chouilla moins agréable que la speed, a re-tester.

L’aile loop super bien, pas de papillote , le vent était stable.
J’ai réussi à la faire déventer en descente en m’approchant de l’aile pour tester, elle est tellement légère qu’elle s’est remise nickel.

Un peu pénible à poser mais si elle est en vrac en tirant sur les arrières puis les avants , ça repart au top.

Par contre lorsque le vent est tombé , il restait 6-7 nds , la peak qui volait encore et tractait assez en loop m’a permis d le rapatrier.
Tom en speed a un peu plus galeré, l’aile plus lourde avait tendance à tomber.

En conclusion, très bonne aile de rando et montagne avec une grande plage de vent, elle fait le job,surtout par petit vent ou son poids tire à l’avantage, a priori un très bon dépower également, bien sûr beaucoup moins performante qu’une speed mais le prix n’est pas le meme non plus.